Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Il faut nommer Chris Buckley au comité d'experts de la première ministre, dit Smokey

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

TORONTO – Kathleen Wynne, première ministre de l’Ontario, devrait nommer le dirigeant syndical Chris Buckley à son nouveau comité d’experts, a déclaré le président du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario.

« Il est difficile de croire que la première ministre puisse avoir créé un comité chargé d'élaborer une stratégie pour une main-d'œuvre hautement qualifiée sans un seul représentant de la main-d'œuvre, et pourtant, elle l’a fait », déclarait Warren (Smokey) Thomas aujourd’hui même. « Elle vient d’insulter le mouvement syndical au complet. »

Monsieur Thomas a fait remarquer que Chris Buckley, qui vient d’être élu à la présidence de la Fédération du travail de l'Ontario, ajouterait un certain équilibre dans ce groupe.

« Le groupe comporte deux représentants des entreprises, deux des universités et une autre personne sans antécédents quelconques dans le monde du travail », a encore dit Monsieur Thomas. « Où est la voix du peuple? »

« C’est cette voix que Chris pourrait ajouter à la conversation », a-t-il ajouté. « Il est intelligent, il a de l’expérience et il sait comment faire avancer les choses dans l'économie réelle. »

Selon Monsieur Thomas, les gouvernements et entreprises restructurent les lieux de travail en Ontario depuis des dizaines d’années. Cette restructuration a entraîné une forte chute des emplois dans le secteur manufacturier et une forte hausse des emplois temporaires et à temps partiel précaires à salaire bas et avantages sociaux minimes.

« Les politiques des trente dernières années, mises en place par les employeurs, ont complètement détruit le bassin d’emplois bien rémunérés et sûrs qui existaient dans cette province. S’il y a une chose dont nous n’avons pas besoin, c'est bien d’un autre comité libéral qui ne fera que nous donner encore la même chose. »

Pour plus d'information :
Warren (Smokey) Thomas
613-329-1931