Skip to content
cas_opseu_french_banner.jpg

Les enfants d'abord Mise à jour -- Travailleurs/employeurs No 5

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les représentants à la TDP des SAE se sont rencontrés à trois reprises, soit les 5, 14 et 15 avril derniers. Les quatre syndicats (SCFP, SEFPO, SCEP et l'AESAE de Simcoe) ont confirmé leur engagement à l'égard de ces discussions. Le groupe représentant les employeurs a indiqué que 91 % (40 agences sur 44) des agences qui ont répondu à un récent sondage ont indiqué qu'elles appuyaient la mise sur pied d'une Table de discussion provinciale. Également présents dans le cadre de ces discussions, notons des représentants du ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse et du Secrétariat des relations de travail – ministère des Services gouvernementaux. Ces discussions étaient animées par le ministère du Travail.

Les parties ont abouti à une entente sur les paramètres de la Table de discussion provinciale des SAE.

Les parties ont convenu que l'objet d'une Table de discussion provinciale des SAE (TDP des SAE) consiste à explorer les domaines d'intérêt systémique mutuel, à améliorer la stabilité de la main-d'œuvre dans le secteur de l'aide sociale à l'enfance dans une période de changements et à créer un environnement qui favoriserait la durabilité de services de qualité.

Des discussions ont commencé sur les défis systémiques à l'intérieur du secteur et les sujets à inclure aux discussions à la table. Toutes les parties ont été encouragées par les pourparlers à date, que l'on peut qualifier de préliminaires.  

Les pourparlers reprendront les 4, 5 et 6 mai prochains.  Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure.

Les syndicats continuent de demander aux sections locales de ne pas faire obstacle aux discussions de la TDP des SAE en atteignant une impasse sur les enjeux locaux de la négociation.

D'autre part, si vous avez besoin de clarification en ce qui concerne la TDP des SAE, n'hésitez pas à communiquer directement avec le représentant approprié mentionné ci-dessous.
Restez à l'écoute!

Voici les personnes à contacter chez l'employeur et dans les syndicats :

Employeur : Terry Daly t.daly@torontoccas.org
SCFP : Kathy Johnson kjohnson@cupe.ca
SEFPO : Tracy More tmore@opseu.org
SCEP : Josephine Petcher jpetcher@cep.ca
AESAE de Simcoe : Steve Rainy sjr2112@hotmail.com