Menu
Menu

Annonce radio pour rallier le soutien de la communauté pour nos grévistes

Annonce radio pour rallier le soutien de la communauté pour nos grévistes

Nous avons les moyens de faire plus
Nous avons les moyens de faire plus
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Campbellford (Ontario) – De nouvelles annonces radio seront diffusées aujourd’hui pour rallier le soutien de la communauté envers nos membres en grève employés par l’organisme Intégration communautaire Campbellford/Brighton (CLCB).

Les quelque 100 membres de la section locale 316 du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) sont en grève depuis le 22 mars; ils bénéficient d’un soutien énorme de leur communauté et des familles auxquelles ils fournissent des soins au CLCB.

« Les gens voient bien qu’on veut retourner au travail et que c’est l’employeur qui nous en empêche », a déclaré Courtney Huycke, membre de l’équipe de négociation de la section locale 316 du SEFPO. « Les annonces visent à dire à nos supporters exactement comment ils peuvent nous aider à mettre fin à cette grève. »

Les salaires et le transport sont deux points de friction dans les négociations, et nous n’avons pas réussi à nous entendre lors de notre dernière rencontre du 28 mars. Le CLCB demande que ses travailleurs acceptent des réductions de salaires réels et comme condition d’emploi, il veut que ses employés acceptent d’utiliser leur propre voiture pour travailler, ce qui soulève des préoccupations au niveau du coût, de la responsabilité, de la santé et de la sécurité.

« Il s’agit ici de reconnaître la valeur du travail que mes membres font chaque jour », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO. « Ils font un travail vital pour leur communauté. Ils aident des gens à vivre dans le respect et la dignité, et ils aiment ce qu’ils font. Mais l’employeur doit retourner à la table de négociation et songer sérieusement à mettre fin à cette grève. »

L’annonce radio de 30 secondes, diffusée sur les ondes de différentes stations de radio à Campbellford, Brighton et dans la région environnante, invite les gens à visiter le site respectforcaregivers.ca pour découvrir comment ils peuvent aider les grévistes.

L’annonce sera diffusée sur CIYM-FM/Oldies 100.9, CKSG-FM 93.3 MyFM, CFMX-FM Rock 107.9, CJWV-FM Oldies 96.7 et CKOL-FM 93.7, et vous pouvez l’entendre ici (en anglais) :

 

Les membres du SEFPO qui travaillent au CLCB offrent du soutien aux adultes qui vivent avec des déficiences intellectuelles à Campbellford et à Brighton, ainsi que dans la région avoisinante.

Pour plus d’information : Warren (Smokey) Thomas 613-329-1931