Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Les travailleuses et travailleurs de soutien à l’éducation du Conseil scolaire de district Rainbow passent à l’étape de la conciliation

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Sudbury – L’équipe de négociation de la section locale 614 de l’OPSEU/SEFPO passe à l’étape de la conciliation avec le Conseil scolaire de district Rainbow le 9 février 2021.

Parmi les 186 membres de la section locale 614, il y a des aide-enseignantes et des assistantes en troubles de la communication qui apportent un soutien physique, comportemental et pédagogique aux élèves ayant des besoins particuliers au sein du Conseil scolaire de district Rainbow.

Leur convention collective est échue depuis le 31 août 2019.

« Ces travailleuses et travailleurs occupent certains des emplois les plus stressants en première ligne de cette pandémie », a déclaré le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Alors que la plupart des membres du personnel scolaire ont pu travailler en sécurité à partir de leur domicile, nombre de nos membres de la section locale 614 ont travaillé dans les écoles tout au long des confinements parce qu’un grand nombre de leurs élèves ont besoin d’être soutenus personnellement. »

« Ces travailleuses et travailleurs savent mieux que personne ce dont ils ont besoin pour faire leur travail en toute sécurité et j’appuie leurs droits à se défendre. »

L’équipe de négociation démocratiquement élue de la section locale avait conclu un accord de principe avec l’employeur à la fin de l’année dernière, mais la majorité des membres de la section locale a voté contre cet accord de principe.

Si l’équipe de négociation et l’employeur ne parviennent pas à un nouvel accord durant la conciliation, un compte à rebours vers une grève ou un lock-out est une possibilité.

« Nous travaillons avec les élèves les plus vulnérables, qui ont des besoins spéciaux, et nous voulons être reconnus comme faisant partie intégrante de l’équipe pour trouver un accord mutuel sur les questions clés pour aller de l’avant », a déclaré Lise Orsini, présidente de la section locale 614 de l’OPSEU/SEFPO.

Renseignements : Warren (Smokey) Thomas 613-329-1931

OPSEUCommunications@opseu.org