Des voix s’élèvent à la deuxième réunion virtuelle des PSSP

C’est à l’occasion de la deuxième réunion virtuelle des PSSP qui a eu lieu la semaine dernière qu’Olivia Chow, conférencière invitée, a inspiré les membres de la Communauté des PSSP de l’OPSEU/SEFPO à « gonfler leurs muscles politiques ».

Fondatrice de l’Institute for Change Leaders et ancienne députée fédérale de Trinity-Spadina, Mme Chow possède une grande expérience lorsqu’il s’agit de défendre les travailleurs et de leur apprendre à prendre leur propre défense. Elle a partagé ses expériences de formation des éducateurs de la petite enfance (ÉPE) sur la façon de plaider pour de meilleures conditions de travail et un plus grand accès aux services de garde d’enfants. Grâce à l’action politique des ÉPE et des défenseurs de tout le pays, nous avons maintenant un programme national de garde d’enfants qui est mis en place dans neuf provinces.

Avec les élections provinciales qui approchent, elle a encouragé les membres de la Communauté des PSSP de l’OPSEU/SEFPO à s’impliquer et à plaider en faveur de meilleures conditions de travail dans leur propre profession. « Quelque chose arrive aux politiciens quand leur travail est en jeu », a déclaré Mme Chow. « Vous les interviewez. Vous avez le pouvoir. Les entrevues auront lieu au mois de mai [pendant la campagne électorale]. »

Les PSSP ont également reçu des mises à jour de Laura Bulmer, porte-parole et chercheuse pour les PSSP membres de l’OPSEU/SEFPO sur les questions suivantes :

  • Les résultats de notre sondage sur un titre professionnel normalisé pour les PSSP
  • La participation des PSSP de l’OPSEU/SEFPO à une étude de recherche de l’Université de Waterloo
  • Des mises à jour sur l’évolution du rôle des PSSP en Ontario et sur les normes de compétence nationales pour la profession
  • La formation en soins palliatifs dans tous les programmes des PSSP de l’Ontario
  • Les gagnants de la campagne d’adhésion à la communauté des PSSP

Madame Bulmer a également indiqué que le groupe avait été renommé « Communauté des PSSP de l’OPSEU/SEFPO » (il était appelé « Réseau des PSSP ») afin d’éviter toute confusion avec le Canadian PSW Network (Réseau canadien des PSSP).

Vous trouverez la Communauté des PSSP de l’OPSEU/SEFPO en ligne, à l’adresse https://sefpo.org/psw-community/. Veuillez partager ce lien avec vos collègues PSSP de l’OPSEU/SEFPO qui ne se sont pas encore inscrits à la Communauté des PSSP et les encourager à s’inscrire. Aidons notre communauté à grandir!

Pour plus d’information sur la Communauté des PSSP, communiquez avec Laura Bulmer à l’adresse lbulmer@opseu.org ou au numéro 416-788-1356.

Related News