En pleine crise du coût de la vie, une augmentation de salaire de 1 % est une insulte. Les membres de la Fonction publique de l’Ontario (FPO) unifiée en ont assez et se battent pour obtenir ce qu’ils méritent!
Le projet de loi 124 – le projet de loi de Doug Ford sur les restrictions salariales – a été jugé inconstitutionnel et invalidé, ce qui le rend « nul et sans effet ». Cela a déclenché la clause de réexamen des salaires dans la convention collective unifiée de la FPO, qui nous permet de renégocier les augmentations salariales et les avantages sociaux.
L’équipe de négociation de la FPO unifiée, qui reviendra à la table le 23 septembre, luttera pour obtenir une augmentation salariale RÉELLE qui reflète la flambée du coût de la vie et les salaires perdus pendant la période du projet de loi 124. Mais lors de la dernière réunion, le gouvernement Ford n’a même pas fait une proposition à la table. Un véritable affront.
Leur manque de respect flagrant pour les travailleuses et travailleurs ne peut être réparé qu’avec des augmentations de salaire.
Les récents scandales du gouvernement Ford nous montrent exactement pour qui il travaille : les promoteurs immobiliers et les sociétés donatrices. Doug Ford ne travaille pas pour les gens. Mais l’union fait la force et les travailleuses et travailleurs de la FPO unifiée manifesteront à l’extérieur de l’hôtel où les salaires seront réexaminés pour appuyer leurs revendications et envoyer un message clair au gouvernement Ford et lui dire : Assez c’est assez! Pour se faire entendre, ils ont besoin de votre soutien. Irez-vous les soutenir?
Date : Samedi 23 septembre, à midi
Lieu : Hôtel Sheraton Centre,123, rue Queen Ouest (en face de la place Nathan Phillips)
Les 30 000 membres de l’OPSEU/SEFPO qui travaillent dans la Fonction publique de l’Ontario n’ont pas eu d’augmentation réelle depuis près de 10 ans an et ils ont du mal à joindre les deux bouts. Mais le gouvernement Ford est déterminé à mettre en pièces les services publics de l’Ontario. La pénurie de personnel est endémique, ce qui se traduit par des feux de forêt hors de contrôle, de la fumée dans l’air que nous respirons, des lieux de travail dangereux et des coupes dans le secteur public qui touchent tout le monde.
En fin de compte, l’attaque de Doug Ford contre les services publics portera tort à toute la population de l’Ontario.
Les travailleuses et travailleurs de la FPO unifiée exigent des salaires plus équitables et de meilleures conditions de travail afin de procurer des services publics de qualité à la population de l’Ontario. Joignez-vous à eux à l’extérieur de l’hôtel Sheraton Centre, au centre-ville de Toronto, et montrons au gouvernement que nous sommes prêts à nous battre pour ce que nous méritons.