Skip to content

Nous reconnaissons la contribution du personnel des Services aux personnes ayant une déficience intellectuelle

Services de developpement. Journee de reconnaissance. SEFPO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le 17 juin marque la Journée de reconnaissance des employés œuvrant dans le secteur des Services  aux personnes ayant une déficience intellectuelle  Les communautés de tout l'Ontario célèbrent le travail important que vous accomplissez, prenant soin et soutenant les personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle.

Depuis environ deux ans, vous vous trouvez aux avant-postes de la crise des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle. J'étais fier d'être présent avec vous au Comité spécial des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle et je continue d'être fier du travail que vous accomplissez. 

Au congrès du SEFPO, en mai dernier, l'exécutif de votre secteur a été honoré pour son solide leadership et son incroyable persistance à vouloir faire des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle une priorité politique dans cette province.

L'an dernier, face à d'importantes pressions, le gouvernement libéral a annoncé un investissement de 810 millions de dollars sur trois ans, avec 180 millions de dollars consacrés à des augmentations salariales pour les travailleurs de première ligne de toute la province. Vous avez joué un rôle essentiel pour faire en sorte que tout cela se concrétise et je vous en félicite.

Malheureusement, cet investissement unique ne prendra pas soin du manque systémique de logements résidentiels et de programmes de jour dans ce secteur. Nous avons besoin de remanier le système et ce remaniement commence par la valorisation de son personnel, les travailleurs qui fournissent des soins professionnels aux personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle par l'entremise de programmes conçus pour enrichir leur vie de toutes les façons possibles.

Avec vous et en s'appuyant sur vos efforts, le SEFPO continuera de défendre et de promouvoir un système de services public, à but non lucratif, qui soutient des emplois décents et durables contribuant à la stabilité et à la qualité de vie à laquelle devraient pouvoir s'attendre les personnes avec qui vous travaillez.