Region 3 - Cours d'arbitrage d'une semaine, du 11 au 15 décembre

Member Education/Formation des Membres logo
Facebook
Twitter
Email

Demande imprimable

Veuillez soumettre votre demande remplie à[email protected] au plus tard le vendredi 3 novembre 2023

Une fois que la procédure de règlement des griefs est épuisée, un grief non résolu peut être renvoyé à la dernière étape pour être décidée, soit à l’arbitrage. Ce cours vise à renseigner les militants des sections locales sur les divers éléments du processus d’audience d’arbitrage, afin qu’ils comprennent bien ce qui se passe durant la procédure de grief et son impact sur le résultat final.

Un maximum de 12 candidats seront sélectionnés par le Comité de l’éducation. Les personnes sélectionnées pour ce cours présenté sous forme magistrale participeront également à des exercices de jeu de rôle. Tous les éléments fondamentaux de ce qui se passe lors d’une audience seront passés en revue. Suivra un arbitrage simulé dans lequel vous préparerez et présenterez certaines parties d’un dossier devant un arbitre avec votre équipe.

Ce cours est destiné aux dirigeants de section locale et délégués syndicaux qui :

  • ont suivi le cours sur le traitement des griefs (Grievance Handling) 1 et 2 (et/ou Délégué syndical/Stewards 1, 2 et 3); et
  • possèdent une vaste expérience du traitement des griefs jusqu’aux dernières étapes de la procédure de règlement des griefs.
  • Les personnes ayant déjà assisté à une audience d’arbitrage et/ou de médiation se verront accorder une certaine préférence.

Les demandes doivent être approuvées par un dirigeant de votre section locale (p. ex., le président ou la présidente, le vice-président ou la vice-présidente, le secrétaire-trésorier ou la secrétaire-trésorière ou le délégué syndical en chef ou la déléguée syndicale en chef) et doivent être reçues au Bureau régional d’Orillia au plus tard le vendredi 3 novembre 2023.

Les présidents de section locale doivent savoir que, conformément aux politiques du Conseil, leur propre section locale est responsable de chacun de ses membres qui assistent à un cours. En cas d’absence d’un des membres inscrits, informez-en le Bureau régional au moins 48 heures avant la formation afin d’éviter une amende de 50 $, qui sera déduite de la prochaine remise accordée à votre section locale. Les circonstances atténuantes seront prises en considération.

Les membres doivent faire leurs propres réservations d’hôtel. Le remboursement maximal est de 150 $ la nuit, plus taxes, pour un séjour maximal de 4 nuits (du 11 au 15 décembre). Les membres qui habitent à plus de 60 km du Centre des membres d’Orillia ont droit à une chambre d’hôtel.

Les frais engagés pour des membres de votre famille ou des personnes à charge ne seront pas remboursés; les services nécessaires ne seront pas fournis.

La politique sur le paiement des salaires avait été modifiée au Congrès annuel d’avril 1999 et n’a pas changé depuis. Vous trouverez ci-joint de l’information à ce sujet.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Jane Johnson, à l’adresse [email protected], au Bureau régional d’Orillia.

Solidairement,

Le Comité de l’éducation de la Région 3

 

Related News