Skip to content
community-agencies-french_banner-sector-5.jpg

Les sections locales de la région 7 recueillent 2 100 $ pour le programme SOS de Shelter House Thunder Bay

img_3681.jpg
Facebook
Twitter
Email

À Thunder Bay, les membres d’une communauté s’unissent pour sauver un service public essentiel.

Le programme SOS est un service mobile conduit par Shelter House Thunder Bay avec un personnel composé des membres de la section locale 738 du SEFPO. Le programme vient en aide aux personnes sans domicile et aux prises avec des problèmes de toxicomanie en leur fournissant de la nourriture, un logement, des transports, du soutien et des moyens de réduire les méfaits. Les travailleurs collaborent avec le Service de police de Thunder Bay, les Services d’urgence, le Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay et Balmoral Centre Withdrawal Management. Ils renvoient des personnes à des organismes partenaires et offrent de l’aide quand personne d’autre ne peut. Le programme a joué un rôle essentiel dans la réduction des contacts d’urgence avec les premiers intervenants.

Malheureusement, le programme SOS ne bénéficie toujours pas d’un financement stable. Le programme a été interrompu le 1er avril dernier, mais devrait reprendre ses opérations en novembre, laissant six membres du SEFPO sans travail jusque-là. L’organisme essaie de recueillir 200 000 $ pour recommencer à offrir ses services au mois de novembre.

Nishnawbe Aski Nation a organisé un barbecue le 16 juin dernier pour recueillir des fonds pour le programme SOS (Street Outreach Service) de Shelter House Thunder Bay et s'est engagé à faire des dons correspondants jusqu’à un maximum de 10 000 $. Le barbecue a accueilli un public enthousiaste et nombreux, et des applaudissements bruyants se sont fait entendre à l’annonce que l’objectif de la collecte de fonds avait été dépassé. La région 7 du SEFPO a présenté un chèque de 1 000 $, tandis que les sections locales 737 (prison de Thunder Bay), 677 (Faculté de médecine du Nord), 710 (Tribunaux de Thunder Bay), 701 (ministère du gouvernement et des consommateurs, Thunder Bay), 741 (LCBO Thunder Bay et Kakabeka Falls) et 740 (Intégration communautaire Thunder Bay) ont aussi donné de l’argent comptant, portant les dons totaux du SEFPO à 2 100 $. Nishnawbe Aski Nation fera un don correspondant, portant le total à 4 200 $.

La section locale 738, avec le soutien des membres du Conseil exécutif de la région 7, travaille avec l’employeur sur une campagne pour obtenir un financement stable pour le programme SOS. Restez à l'écoute!