En souvenir de Jennifer Reid

C’est avec grande tristesse que la Coalition des travailleurs racialisés (CoTR) de l’OPSEU/SEFPO vous annonce le décès d’une amie et confidente précieuse. Jennifer Reid est morte dans son sommeil le 29 mars 2022. Depuis son plus jeune âge, Jennifer, née à Kingston, en Jamaïque, a appris ce que c’est que de défendre la justice sociale. Son père travaillait pour le gouvernement jamaïcain et était en charge de soutenir les démunis, les pauvres, les sans abri, les personnes maltraitées et les orphelins.

Jennifer a fait son entrée à l’OPSEU/SEFPO alors qu’elle déménageait à London et commençait à assister à des cours de formation régionaux. Elle avait quatre enfants et la disponibilité des services de garde d’enfants aux événements de l’OPSEU/SEFPO a joué un rôle important pour lui permettre de s’épanouir en tant que militante syndicale. Elle a par la suite occupé divers postes à la section locale 105 (Société d’évaluation foncière des municipalités – SÉFM), tels que déléguée syndicale, secrétaire et, enfin, présidente jusqu’à sa retraite en 2014. En tant que présidente de section locale, elle a dirigé ses membres pendant la grève de 1995. Jennifer a également siégé au Comité des relations avec les employés, et a fait partie des comités mixtes créés par le gouvernement Rae au début des années 1990. Jennifer a été réélue à plusieurs reprises au sein de l’équipe de négociation entre 1999 et 2005 et elle en a également été la présidente lorsque la SÉFM a négocié son deuxième contrat.

Jennifer a rejoint la Coalition des travailleurs racialisés de l’OPSEU/SEFPO (anciennement Caucus des gens de couleur) en 2005 et a été secrétaire du groupe pendant de nombreuses années. À son poste à la CoTR, Jennifer a joué un rôle non négligeable aux premiers jours de Caribana, quand la coalition n’était pas encore dans la parade. Elle a également joué un rôle important dans la mise en œuvre du Projet de cartographie sociale de l’OPSEU/SEFPO, à l’occasion du premier sondage du projet, en 2010.

Ses pairs passés et présents se souviendront tendrement de son esprit et de sa grâce extrême sous pression. Elle ne s’est jamais laissée intimider par un défi, les surmontant avec un calme et un équilibre que l’on ne pouvait qu’admirer. Jennifer n’a jamais perdu de vue sa foi et a vécu sa vie d’une manière qui représentait largement ses croyances.

Un service commémoratif aura lieu le mardi 26 avril 2022 à 11 h à la Chapelle funéraire Westview, à London.

Cliquez ici pour plus d’information : https://www.westviewfuneralchapel.com/obituaries/jennifer-reid/

Related News