L'Unité de l'équité du SEFPO est à la recherche d’enquêteurs en matière de harcèlement et discrimination. Toutes les personnes intéressées sont encouragées à soumettre un énoncé d'intérêt à l'Unité de l'équité d'ici au vendredi 12 février 2016 à 17 h.
L'Unité de l'équité est à la recherche d’enquêteurs en harcèlement et discrimination dans les régions suivantes :
- Région 1 : Un (1) enquêteur
- Région 6 : Un (1) enquêteur
La Politique de prévention du harcèlement et de la discrimination du SEFPO s'applique à tous les membres du SEFPO, y compris les membres retraités et les dirigeants élus, dans le cadre de toutes les obligations, activités et fonctions liées au syndicat. Sans s'y limiter, celles-ci incluent les réunions des sections locales, conférences, congrès, séances de formation, activités sociales, piquets et manifestations. La politique s'applique également aux interactions entre les membres et les dirigeants syndicaux élus dans le milieu de travail.
L’enquêteur en harcèlement et discrimination du SEFPO est responsable de ce qui suit :
- Enquêter sur les allégations figurant dans les plaintes, recueillir tous les éléments de preuve pertinents, interroger les témoins et passer en revue les documents.
- Préparer les rapports d'enquête et recommander des mesures correctrices lorsqu'on estime que les faits allégués sont établis.
- Veiller aux besoins en matière d'accommodement et de santé et de sécurité.
- Encourager les parties à choisir la médiation et à résoudre la plainte.
- Suivre la formation obligatoire.
L’enquêteur peut également servir de médiateur entre les parties et agir à titre de conseiller auprès des membres du Conseil exécutif et des parties dans le cadre des plaintes complexes par l'entremise du Comité consultatif spécial.
Qualifications :
- Membre en règle du SEFPO.
- Compréhension démontrée des questions touchant aux droits de la personne et expérience dans le domaine.
- Capacité avérée à conseiller et à agir en médiateur dans les cas de plainte.
- Excellentes aptitudes en matière de collecte de renseignements, communications, rédaction analytique et résolution de problèmes
Nous encourageons les membres des groupes visés par l'équité à soumettre une demande.
Veuillez noter que ce poste est bénévole mais que vos frais seront remboursés conformément à la politique du SEFPO.
On demande aux candidats retenus de s'engager à long terme à l'égard de ces postes. Les membres retenus pour une entrevue doivent être disponibles le 16 ou 17 février prochain pour une entrevue et les candidats choisis doivent suivre la formation qui se tiendra la semaine du 7 mars 2016. Les enquêteurs participeront à cinq jours de formation.
Les personnes intéressées sont priées d'envoyer un énoncé d'intérêt à :
Jayme Giles
Unité de l'équité
Par courriel : [email protected]
Par télécopieur : 416-448-7419