Skip to content
phrc_opseu_french_banner.jpg

Un rappel pour la Conférence 2018 sur les droits de la personne!

OPSEU PHRC - SEFPO CPDP
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le Comité provincial des droits de la personne du SEFPO invite les intéressés à s’inscrire à la Conférence sur les droits de la personne qui aura lieu plus tard cette année. Nous invitons à s’inscrire à cette conférence de trois jours les membres du SEFPO qui ont véritablement à cœur d’inspirer et de soutenir le leadership et l’activisme pour les droits humains, au SEFPO et, plus important encore, au sein de leurs communautés.

Cette année, la conférence se promet d’être particulièrement intéressante.  Nous avons le grand plaisir d’y présenter une excellente liste de conférenciers, discussions d’experts, artistes, films et ateliers de perfectionnement des compétences orientés vers l’action et pertinents au thème de la conférence, Ensemble, répondons à l’appel à l’action!. Nous voulons que vous rentriez chez vous inspirés, avec des idées de mesures immédiates pour vos communautés.  Cette conférence accueillera un riche éventail de participants aux antécédents divers.

La conférence vise à éduquer et sensibiliser sur la façon dont nous, syndiqués et leaders communautaires, pouvons nous engager dans la défense des droits de la personne à une telle époque de haine, racisme, islamophobie, xénophobie et intolérance croissants. Le concept derrière la conférence Ensemble, répondons à l’appel à l’action! commence par nous. Comment remettre en question les stéréotypes et mythes qui circulent relativement aux droits humains? Comment promouvoir le développement et la croissance du militantisme pour les droits de la personne au sein du mouvement syndical? Comment faire en sorte que les questions et priorités liées aux droits de la personne restent au premier plan de notre lutte de longue haleine pour l’équité dans le climat politique désolant de l’heure? Ensemble, nous dresserons un plan.

Ne manquez pas cette occasion de réseauter, d’apprendre, de partager vos expériences et de dresser un plan d’action positif et réalisable pour promouvoir et soutenir la défense des droits de la personne en Ontario. C’est grâce à votre participation, à votre passion et à votre perspicacité que nous pourrons faire de cette conférence une des meilleures conférences sur les droits de la personne de notre histoire.

Veuillez remplir la demande en passant par le portail des membres, à l’adresse https://members.opseu.org/, au plus tard le 14 septembre 2018 à minuit.  Veuillez noter que le processus de sélection des participants à la conférence est anonyme. Les demandes incomplètes seront refusées.

Au plaisir de vous rencontrer à la conférence!                                                                                              

Solidairement,
Comité provincial des droits de la personne

Programme provisoire de la conférence

Le vendredi 30 novembre 2018

17 h à 19 h – Inscription
17 h 30 à 18 h – Cérémonie de purification (smudging)
18 h à 19 h – Souper (non compris)
19 h à 21 h – Séance plénière

Le samedi 1er décembre 2018

Lever du jour – Cérémonie de purification (smudging)
8 h à 9 h 30 – Déjeuner (non compris)
9 h 30 à 9 h 45 – Introduction et mot de bienvenue
9 h 45 à 10 h – Remarques préliminaires
10 h à 11 h – Conférencier principal
11 h à 11 h 15 – Pause
11 h 15 à midi – Café questions et clôture de la séance plénière
Midi à 13 h 30 – Dîner (non compris)
13 h 30 à 17 h – Ateliers de perfectionnement des compétences et d’action
17 h à 19 h 30 – Souper (non compris)
19 h 30 à 21 h – Présentation spéciale

Le dimanche 2 décembre 2018

Lever du jour – Cérémonie de purification (smudging)
8 h à 9 h – Déjeuner (non compris)   
9 h à 9 h 15 – Introduction et mot de bienvenue
9 h 15 à 10 h 30 – Présentation
11 h à 11 h 15 – Pause
11 h 15 à 12 h 15 – Discussions de groupe
12 h 15 à 12 h 30 – Clôture de la conférence et évaluation

Pour plus d’information, cliquez ici.

Renseignements supplémentaires

Invitation à la Conférence 2018 sur les droits de la personne

Introduction sur le portail des membres