Skip to content
hospital_professionals_opseu_french_banner.jpg

Les thérapeutes respiratoires jouent un rôle essentiel pour notre santé

Deux poumons couverts de mots importants pour célébrer la Semaine des thérapeutes respiratoires
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Tout au long de la pandémie de COVID-19, les travailleuses et travailleurs de la santé de première ligne ont déployé tous les efforts possibles pour protéger les Ontariennes et Ontariens de la plus grande menace sanitaire que l’Ontario ait eu à affronter.

Ce virus étant une maladie respiratoire, les thérapeutes respiratoires (TR) de notre province ont joué un rôle vital pour préserver notre santé durant cette pandémie.

Du 25 au 31 octobre, c’est la Semaine des thérapeutes respiratoires. L’OPSEU/SEFPO représente de nombreux thérapeutes respiratoires dans la province. À tous les thérapeutes respiratoires de l’Ontario, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux du pays, nous témoignons notre profonde reconnaissance pour votre immense contribution, talent et dévouement, ainsi que pour tout le travail que vous accomplissez pour veiller sur la santé de la population en Ontario et partout au Canada.

La Société canadienne des thérapeutes respiratoires (SCRT) organise cette semaine une campagne de sensibilisation pour tenter de mettre en valeur le travail acharné que ces professionnels ont accompli durant ces neuf derniers mois en pleine pandémie de COVID-19. L’OPSEU/SEFPO ajoute sa voix à cet appel et fait d’autres demandes afin que ces professionnels de première ligne puissent faire leur travail sans que d’autres contraintes ne viennent s’ajouter à leurs responsabilités quotidiennes qui sont déjà très exigeantes. Ces demandes comprennent : (le retour de la prime liée à la pandémie; l’embauche de professionnels à temps plein, etc.)

Aidez-nous à faire connaître le rôle inestimable que jouent les TR, ainsi que l’ensemble du travail qu’ils accomplissent!

La SCTR a préparé un modèle de lettre pour faciliter vos propres efforts de plaidoyer auprès du public. N’hésitez pas à profiter de cette occasion pour faire connaître le travail acharné et le dévouement des TR.  Envoyez la lettre à des politiciens de votre communauté pour amplifier la voix de la SCTR et des TR à travers le Canada. Aidez-nous à célébrer la profession des TR et à faire connaître l’importance de leur travail!