Communiqués bannière

Les intervenants en toxicomanie de Rideauwood ratifient leur premier contrat

Ottawa – Quelque 40 membres du SEFPO qui fournissent du counseling en toxicomanie et des services liés à la toxicomanie au Centre de traitement de la toxicomanie et des services familiaux Rideauwood ont voté en faveur de l’accord de principe conclu la semaine dernière et ont ainsi leur premier contrat.

« Nous avons rejoint un syndicat pour faire en sorte que nos conditions de travail nous permettent d’offrir les meilleurs services possibles », a déclaré Wendy Brown, conseillère en toxicomanie et présidente du Comité de négociation de la section locale 454 du SEFPO, aussi représenté par Vanessa Robinson et Joseph Zacconi.

« Je suis fière de faire partie de cet incroyable groupe de professionnels de la santé, et je suis fière de ce que nous avons accompli ensemble. »

L’entente de deux ans est rétroactive au 1er janvier 2018 et expire le 31 mars 2020. En plus des augmentations salariales, les membres de la section locale 454 du SEFPO recevront une prime maximale à la signature de 1 000 $ et une convention collective qui garantit plus de transparence, une plus grande sécurité d’emploi et une procédure de règlement des griefs formelle.

Les intervenants en toxicomanie, qui ont voté pour se joindre au SEFPO, fournissent des services à près de 2 500 enfants, adolescents, adultes et familles dans la région d’Ottawa.

« Au nom des 150 000 membres de ce formidable syndicat, je tiens à féliciter nos membres à Rideauwood », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Courage, détermination et solidarité extraordinaires sont entrés dans ce contrat. Ces travailleurs peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli. »

« En travaillant ensemble pour de meilleures conditions de travail, ils ont non seulement contribué à leur propre bien-être, mais aussi à celui de leurs familles, de leurs communautés et de toutes les personnes qui dépendent des services de qualité qu’ils fournissent. »

Pour plus d’information :
Wendy Brown: wendee123@hotmail.com
Président Warren (Smokey) Thomas : 613-329-1931