Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Accord de principe pour le premier contrat des intervenants en toxicomanie de Rideauwood

Division de la sante mentale du SEFPO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Ottawa – Après de longues négociations, quelque 40 travailleurs du Centre de traitement de la toxicomanie et des services familiaux Rideauwood ont conclu leur premier accord de principe.

« Détermination, courage et travail acharné sont entrés dans cet accord de principe », a déclaré Wendy Brown, conseillère en toxicomanie et présidente du Comité de négociation de la section locale 454 du SEFPO, aussi représenté par Vanessa Robinson et Joseph Zacconi.

« Ça n’a pas été facile; c’est la première fois que bon nombre d’entre nous avons affaire à un syndicat », a déclaré Madame Brown. « Mais nous nous sommes serré les coudes et je suis très fière de présenter cet accord de principe à mes collègues et d’en recommander la ratification. »

L’entente de deux ans est rétroactive au 1er janvier 2018 et expire le 31 mars 2020. En plus des augmentations salariales, les travailleurs recevront une prime maximale à la signature de 1 000 $ et une convention collective qui garantit plus de transparence, une plus grande sécurité d’emploi et une procédure de règlement des griefs formelle.

Les travailleurs, qui ont voté pour se joindre au SEFPO en 2016, fournissent des services de counselling en toxicomanie et de toxicomanie à près de 2 500 enfants, adolescents, adultes et familles dans la région d’Ottawa, Ils voteront sur l’accord de principe vendredi 9 mars, à 16 h, au bureau de Rideauwood.

« Je ne pourrais être plus fier d’être membre du même syndicat que ces intervenants de Rideauwood », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Ces travailleurs sont aux premières lignes de la crise des opiacés et ils méritent d'être traités avec équité et respect. »

« Ils méritent aussi d’être félicités pour le courage et la conviction dont ils ont fait preuve au cours des deux dernières années », a encore dit Monsieur Thomas. « En se joignant à un syndicat et en faisant preuve de fermeté à la table, ils ont fait en sorte de recevoir ce dont ils ont besoin pour fournir les meilleurs soins possibles aux enfants et familles qui dépendent d’eux. »

Pour plus d’information :
Wendy Brown: wendee123@hotmail.com
Président Warren (Smokey) Thomas : 613-329-1931