Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le SEFPO représentera le personnel de Rideauwood

Four happy Rideauwood workers celebrate becoming OPSEU members
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Ottawa – Des dizaines d'employés de l’établissement principal de Rideauwood Addiction and Family Services, à Ottawa, ont voté clairement en faveur de leur adhésion au Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) fort de quelque 130 000 membres. Ces travailleurs interviennent dans les écoles secondaires et les classes de second cycle du primaire dans la région d'Ottawa pour offrir le programme de Rideauwood en milieu scolaire.

Ed Arvelin, le président du Secteur de la santé mentale du SEFPO, s’est réjoui du résultat de cette campagne de syndicalisation. « Ces professionnels avaient des préoccupations au sujet de la reddition de comptes, de la transparence et de l'équité. Il était temps qu’ils se donnent une représentation légale en milieu de travail. Avec sa longue expérience avec les professionnels de la santé mentale sur tout le territoire ontarien, le SEFPO est le mieux placé pour les aider. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, qui est du même avis, a souligné l'importance vitale de ce programme en milieu scolaire pour les jeunes à risque de la région d'Ottawa.

« Ces employés dévoués et compatissants viennent en aide à des élèves vulnérables qui ont des problèmes d'alcool ou de drogues ou les deux à la fois », a-t-il expliqué. « Non seulement les employés de Rideauwood interviennent personnellement, mais ils forment également le personnel des écoles afin qu’il puisse déceler les problèmes de dépendance et orienter les élèves vers les programmes de Rideauwood. C’est la raison pour laquelle ces employés jouent un rôle inestimable dans la vie de ces jeunes et de leurs familles, mais aussi pour le bien-être de l'ensemble de la collectivité d'Ottawa. »

« Je suis vraiment heureux de voir qu'ils ont choisi de rejoindre les milliers de professionnels de la santé mentale que le SEFPO est fier de compter parmi ses membres », a ajouté le président Thomas. « Quand les travailleurs n’ont pas à se soucier de leur sécurité d’emploi, ils peuvent consacrer toute leur énergie à leur travail – c'est-à-dire à venir en aide à des jeunes en difficulté. »

« Et c'est l’essence même d’un syndicat du secteur public : venir en aide aux personnes qui aident les autres. »

Depuis quatre décennies, Rideauwood se consacre à améliorer la santé et le bien-être des adultes et des adolescents qui sont aux prises avec des problèmes d'alcool, de toxicomanie et de dépendance au jeu. Rideauwood offre 14 programmes au total, y compris des programmes non résidentiels, de réadaptation en groupe et individuels, d'éducation publique, de formation et de consultation, et vient en aide à quelque 2 300 personnes et leurs familles chaque année.