Skip to content
SEFPO Coalition des traveailleurs racialises

Robyn Maynard sera à la Conférence des travailleurs racialisés!

Realites de la racialisation - Recherche de la solidarite
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Robyn Maynard est la conférencière principale de la Conférence des travailleurs racialisés, intitulée Réalités de la racialisation, recherche de la solidarité, qui se tiendra du 1er au 3 mars 2019 à l’hôtel Chelsea, à Toronto. Dans son allocution, Mme Maynard abordera le concept de la racialisation, son histoire et ses formes actuelles et les principaux enjeux auxquels sont confrontées les personnes et communautés racialisées.

Militante communautaire de longue date, Robyn Maynard s’implique dans les mouvements contre le profilage racial, la violence policière, la détention et la déportation depuis plus d’une décennie.

Ses écrits ont été publiés dans le Washington Post, le World Policy Journal, le Toronto Star, la Gazette de Montréal et le Canadian Women’s Studies Journal. Elle a aussi publié un essai paru dans la revue Maisonneuve qui a gagné la distinction d’ « essai le plus lu » en 2017.

Ses contributions et textes sur les enjeux de la race, du genre et sur la discrimination sont enseignés au Canada et aux États-Unis. Elle est sollicitée pour son expertise par les médias locaux, nationaux et internationaux, y compris The Guardian, le Globe and Mail, ainsi que le Groupe de travail des Nations Unies sur les personnes d’ascendance africaine.

Télécharger l’affiche de la conférence : PDF icon poster_l.pdf