L’ONTS, le régulateur de la sécurité, quitte la table de négociation : La grève commence le 21 juillet d’un bout à l’autre de la province

Les inspecteurs de l’ONTS en grève pour la sécurité

Toronto – L’Office des normes techniques et de la sécurité (ONTS) a forcé 170 inspecteurs de la sécurité à faire grève à compter du 21 juillet, à 00 h 01, mettant ainsi en péril la sécurité publique.

Les membres de la section locale 546 de l’OPSEU/SEFPO négocient leur premier contrat depuis novembre 2021 face à un employeur qui a saboté le processus de négociation à plusieurs reprises. Les pourparlers ont échoué mercredi après-midi au moment où l’ONTS a quitté la table de négociation.

Ces travailleurs inspectent d’innombrables installations telles que les manèges des parcs d’attractions, les camions de restauration, les ascenseurs, les équipements de combustion au mazout, les chaudières, les appareils sous pression et les éléments des centrales nucléaires. Les inspecteurs de la sécurité de l’ONTS apportent également un soutien inestimable aux services policiers et d’incendie.

« Il est inconcevable que l’ONTS préfère compromettre la sécurité publique de la population ontarienne plutôt que d’accorder des conditions de travail équitables aux inspecteurs de la sécurité », a déclaré la présidente de l’OPSEU/SEFPO, JP Hornick.

« Les demandes de ces travailleurs sont raisonnables. Ils veulent une meilleure reddition de comptes à l’égard des normes et des pratiques de sécurité publique de l’ONTS. Afin de résoudre les problèmes de sous-effectif et d’améliorer le recrutement et le maintien en poste, ils veulent que les salaires et les avantages sociaux soient conformes aux normes de l’industrie. Ils veulent avoir une voix plus forte dans leur milieu de travail en tant qu’experts de première ligne dans leur domaine. »

La première action de solidarité en soutien à la grève aura lieu près de l’entrée de Canada’s Wonderland jeudi 21 juillet. Les membres de la section locale 546 de l’OPSEU/SEFPO de l’ONTS demanderont au public et aux parties prenantes de faire pression sur l’ONTS pour qu’il revienne à la table pour négocier équitablement avec eux et parvenir à un accord.

Date : Jeudi 21 juillet 2022

Heure : 12 h (midi) – 16 h

Lieu : À l’angle de la rue Jane et de l’avenue Norwood (Trottoir public à l’extérieur de Canada’s Wonderland)

Renseignements : Kelsea Mahabir, 647-528-2740, kmahabir@opseu.org

TSSA safety inspectors on strike now

#Strikeforsafety