Agence Communautaires bannière

Les travailleurs de SAFSS votent à l'unanimité pour la grève

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

Scarborough – Les membres de la section locale 518 du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO), qui travaillent aux Services d’aide à l’établissement et de soutien à la famille (SAFSS), ont voté à 100 % en faveur d’une grève si les négociations pour leur première convention collective manquent de produire un accord de principe équitable.

« Nos membres se sont exprimés clairement : ce qu’ils veulent à la table, ce sont des résultats », a déclaré Valentina Khoudiakova, présidente de l’équipe de négociation de la section locale. « En cas d’échec, ils sont prêts à tomber en grève. »

Un conciliateur sera à la table de négociation à la reprise des pourparlers, le 25 avril prochain. Parmi les enjeux clés, notons les salaires, les prestations et la sécurité d’emploi.

Le vote de grève, tenu le 22 mars dernier, a attiré un grand nombre de membres. Comme l’a fait remarquer le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, « Le fait que tant de membres aient choisi de venir voter me dit que l’unité et la détermination sont fortes au sein de cette section locale. C’est un détail que l’employeur ne devrait pas négliger au moment de retourner à la table. »

La section locale représente environ 45 travailleurs aux SAFSS. L’organisme offre une variété de services aux nouveaux arrivants au pays, y compris des programmes d’acquisition langagière et de perfectionnement des compétences, des services d’information et d’orientation, des programmes d’établissement et des programmes pour les personnes âgées.

Pour plus d'information : Kayla MacNeil-DeSousa, déléguée du personnel au SEFPO, 416-433-7499