La #GrèvePourLaSécurité à l’ONTS fait les manchettes à Sault Ste. Marie et North Bay

Les inspecteurs de l’ONTS en grève pour la sécurité

Les inspecteurs de la sécurité de l’ONTS, qui sont membres de la section locale 546 de l’OPSEU/SEFPO, ont tenu des lignes de piquetage dans toute la province cette semaine, et les médias étaient également sur place!

Le Conseil de district du travail de Sault Ste. Marie et les grévistes de l’ONTS ont organisé un rassemblement devant le bureau du député provincial Ross Romano pour souligner le fait qu’une explosion de propane avait secoué la ville quelques jours auparavant. Les inspecteurs de la sécurité ont expliqué les raisons pour lesquelles leur travail est si important aux journalistes de SaultOnline, CTV News et SooToday.

« Nous vérifions que tous les équipements soient en bon état pour fonctionner de manière sécuritaire, mais, dans le cas présent, nous ne pouvons pas savoir si cela a été fait ou non. Ce grand réservoir de stockage n’est peut-être pas en état de fonctionner de manière sécuritaire », a déclaré l’inspecteur local Mark Bernard, qui faisait référence à l’incident du Propane Depot qui s’est produit la fin de semaine dernière.

Lors du piquet que les inspecteurs de la sécurité ont tenu devant le bureau de circonscription de Vic Fedeli, le ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce, à North Bay, la vice-présidente régionale Tara Maszczakiewicz a déclaré à MyNorthBayNow.com : « Nous voulons que les Ontariennes et les Ontariens sachent que les inspecteurs de la sécurité n’inspectent plus régulièrement les ascenseurs, les remontées mécaniques, les manèges ni les équipements de stockage des carburants. Ils ne sont pas inspectés par les inspecteurs de l’ONTS parce que l’employeur a quitté la table des négociations.

Cette semaine, il y a eu des piquets de la #GrèvePourLaSécurité a Toronto, Ancaster, Scarborough, Strathroy, Sault Ste Marie, Brockville, North Bay, Markham, Windsor, et Sudbury. Cliquez ici pour consulter les dates et les horaires complets des piquets de grève pour la semaine à venir!

TSSA safety inspectors on strike now

#Strikeforsafety