Skip to content
news_announcements_french.jpg

La conférence de négociation des conseils scolaire, un énorme succès

SEFPO Conseils scolaires
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Des membres du SEFPO de tout le secteur de l’éducation de l’Ontario ont assisté à la toute première conférence de négociation des conseils scolaires, tenue à Toronto le 28 mars dernier.

« Avec les récentes coupures du gouvernement Ford des fonds accordés à l’éducation, la ronde de négociations qui s’en vient risque de ne pas être facile », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Mais le SEFPO sera là pour vous, pour nos communautés, pour les parents et pour les étudiants; nous sommes ensemble pour gagner. »

Le président Thomas était avec Kelly Martin, présidente de l’exécutif sectoriel des Conseils scolaires et institutions culturelles du SEFPO, pour accueillir les délégués et s’engager à poursuivre la lutte pour défendre leurs intérêts à la table de négociation et après.

« Je suis consternée de voir que le gouvernement puisse envisager de réduire les fonds accordés à l’éducation », a dit Mme Martin. « Le gouvernement veut équilibrer son budget sur le dos des étudiants, mais nous ne le laisserons pas faire. Si le gouvernement Ford ne recule pas, il peut s’attendre à une bagarre corsée avec les travailleurs de l’éducation. »

La conférence a mis l’accent sur les revendications de la négociation centrale, le climat politique actuel, la recherche dans le secteur, les campagnes et les stratégies de communication.

Le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, a félicité le secteur pour le succès de cette première conférence de négociation.

« Nous nous réjouissons de travailler avec Kelly Martin et Jason Barker, nos nouveaux représentants de l’équipe de négociation du Conseil des travailleurs de l’éducation de l’Ontario (CTEO) », a déclaré M. Almeida. « Notre équipe est prête à relever les défis de demain et à offrir un bon contrat à nos travailleurs de l’éducation. »

schoolboardbargainingconference2019-1.jpeg