ops_opseu_french_banner.jpg

Rassemblements des écoles menacées de fermeture à travers l’Ontario

Toronto – Les élèves, les familles et les partisans des écoles provinciales et d'application tiendront des rassemblements aux cinq écoles menancées pour envoyer un message fort à la première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, et à la ministre de l'Éducation, Liz Sandals, et leur dire que ces écoles doivent rester ouvertes!

Cliquez ici pour les détails des rassemblements

Ce printemps, la ministre Liz Sandals a consulté des centaines de parties prenantes sur l'avenir de ces écoles, qui répondent aux besoins particuliers d’enfants sourds ou malentendants, aveugles ou ayant une basse vision, sourds et aveugles ou ayant des troubles d’apprentissage graves. Bien que la ministre se soit engagée à garder ces écoles ouvertes pour l'année scolaire 2016-2017, leur sort à long terme demeure incertain.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, qui défend avec véhémence les écoles provinciales et d'application, a déclaré que cette décision récente, de garder les écoles ouvertes pour la rentrée de septembre, ne pourrait être qu’un surseoir à l’exécution du jugement.

« Il est très clair que les enfants ontariens – en particulier les plus vulnérables – ne figurent pas en haut de la liste des priorités des libéraux », a-t-il indiqué. « Aujourd'hui, les élèves, les parents et leurs alliés ont réussi à faire entendre leur voix de sorte que Kathleen Wynne et Liz Sandals ne peuvent plus les ignorer. Nous allons tirer parti de cette réalité pour obtenir un engagement ferme quant à l’ouverture permanente de ces écoles. »

« D'un bout à l'autre de cette belle province, des gens ordinaires s'insurgent et disent à ce gouvernement qu'ils veulent d'excellents services publics qui répondent à leurs besoins. Ces enfants vulnérables ont besoin d'une éducation qui leur permette de s’épanouir et d’exprimer tout leur potentiel. »

« Et nous sommes déterminés à faire en sorte qu'ils l’atteignent. »

Renseignements :
Brian Chang, responsable des campagnes par intérim, SEFPO, 416 443-1027