Les membres du Secteur 16 – Évaluation foncière – ratifient leur nouvelle convention collective

Félicitations à tous les membres du Secteur 16 (Évaluation foncière) de l’OPSEU/SEFPO, qui travaillent à la Société d’évaluation foncière des municipalités et qui ont ratifié une nouvelle convention collective de quatre ans. Le 13 janvier, les membres ont voté en faveur de la ratification avec un taux d’acceptation de 82,9 pour cent. Il s’agit du premier contrat de l’OPSEU/SEFPO à être ratifié après la décision de la Cour supérieure de l’Ontario, qui a invalidé, l’année dernière, le projet de loi 124, le déclarant « nul et sans effet ».

Cet accord constitue un jalon important, puisqu’il s’agit l’une des plus importantes hausses de salaires annuelles, 3,2 pour cent, pour un secteur dans un passé récent. Dans un Ontario sans projet de loi 124, les membres recevront 11,95 pour cent d’augmentations salariales pendant la durée de convention collective.

JP Hornick, présidente de l’OPSEU/SEFPO, a fait l’éloge de l’équipe de négociation. « Depuis trop longtemps, le projet de loi 124 a empêché les travailleuses et travailleurs de négocier légitimement pour obtenir des augmentations de salaires équitables. Dans l’ombre du projet de loi 124, l’équipe a lutté d’arrache-pied et fait preuve d’une solidarité sans faille pour négocier une bonne convention collective. »

Le président de l’équipe de négociation, David Lynch, a mis en lumière les résultats que l’équipe a accomplis malgré les difficultés : « C’est une grande victoire. En incluant une structure salariale conditionnelle alors que le projet de loi 124 faisait l’objet d’une contestation judiciaire, nous avons potentiellement évité un long processus de réouverture de négociations des salaires, qui risquait ne pas donner les mêmes résultats que nous avons obtenus. Maintenant que le projet de loi 124 a été déclaré “nul et sans effet”, nous avons obtenu l’une des plus importantes augmentations de salaires depuis de nombreuses années. »

Le nouvel accord comprend également d’autres gains substantiels en termes de prestations de santé, un éventail élargi de soins, une disposition sur l’équipement de bureau à domicile, ainsi qu’une « journée culturelle » – une journée de congé payé pour célébrer un jour important sur le plan personnel.

« La hausse actuelle de l’inflation nous touche toutes et tous à plus d’un titre », a déclaré Laurie Nancekivell, première vice-présidente/trésorière de l’OPSEU/SEFPO. « L’équipe de négociation a conclu et négocié une convention collective solide qui contient non seulement des hausses de salaire notables, mais également des améliorations significatives à la qualité de vie des membres. L’équipe de négociation a fait un travail extraordinaire. Félicitations à nos membres de l’Évaluation foncière, le Secteur 16, de l’OPSEU/SEFPO! »

Related News