Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le personnel de bureau et de service du Centre de soins continus Providence choisit le SEFPO

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Kingston – Les employés de bureau et de service du Centre de soins continus Providence ont choisi le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario comme leur agent négociateur.

Ces employés, qui occupent un large éventail de professions, ont préféré le SEFPO à la Canadian National Federation of Independent Unions, une ramification de l'Union internationale des journaliers d’Amérique du Nord.

« Je veux remercier particulièrement tous les employés du Centre de soins continus Providence qui ont voté, qu'ils aient voté ou non pour nous, a déclaré Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO. Je vous promets que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour procurer une représentation syndicale sans pareille aux employés de bureau et de service. »

« Je tiens également à remercier les membres et le personnel du SEFPO qui ont travaillé d’arrache-pied dans cette campagne pour promouvoir notre fantastique syndicat, a-t-il déclaré. Vos longues journées de travail ont porté leurs fruits. »

Lors d'un vote distinct, les infirmières autorisées ont préféré l'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario (AIIO) au SEFPO.

« Dire que je suis déçu est bien le moins que je puisse dire, mais ce qui est formidable en Ontario, c'est que les travailleurs et travailleuses sont libres de choisir, a ajouté Thomas. Nous acceptons la décision des infirmières et infirmiers et je demanderai simplement à l’AIIO de bien prendre soin de nos membres. »

Ces deux votes étaient nécessaires depuis la fusion de l’Hôpital St. Mary's of the Lake et les services de santé mentale du Centre de soins continus Providence.

Le SEFPO représentait déjà les professionnels paramédicaux à l'hôpital avant le vote de cette semaine.

Ce vote avait une signification toute particulière pour le président Thomas, qui était, à l’origine, infirmier auxiliaire autorisé dans l'unité du personnel de bureau et de service au Centre de soins continus Providence.

« Je suis président du SEFPO depuis 2007 et j'ai occupé le poste de premier vice-président trésorier pendant six ans auparavant, a-t-il expliqué, mais je n'ai jamais quitté ma section locale d’origine, la section locale 431 du SEFPO et je ne suis jamais loin de Kingston pendant bien longtemps. »

« Et il en sera toujours ainsi! »

Renseignements : Warren (Smokey) Thomas, 613 329-1931