Communiqués bannière

Les travailleurs des SAFSS ratifient leur premier contrat

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

Scarborough – Les travailleurs des Settlement Assistance and Family Support Services (SAFSS) ont voté hier en faveur de l’accord de principe conclu le 17 octobre dernier.

C’est la première convention collective des travailleurs des SAFSS en tant que membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Ce contrat contient un certain nombre d’améliorations : augmentations salariales annuelles, congés de maladie, congé de deuil pour tous les employés, langage rigoureux de protection contre l’impartition et amélioration des dispositions concernant les heures supplémentaires.

La présidente de l’équipe de négociation, Valentina Khoudiakova, a dit qu'elle était heureuse que les travailleurs des SAFSS aient enfin un contrat pour les protéger. « Ils verront des augmentations salariales pour la première fois en huit ans, bénéficieront d’une meilleure sécurité d’emploi et d’une plus grande qualité du travail, dans l'ensemble. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a fait remarquer que c’est grâce à une forte mobilisation que les travailleurs des SAFSS ont pu signer cette entente.

« Je suis fier de ces travailleurs », a déclaré Monsieur Thomas. « Ils ont prouvé que même le plus petit groupe de travailleurs peut se mobiliser et gagner de meilleures conditions de travail. Ils ont tenu bon pendant dix-huit mois de négociations et se sont battus farouchement jusqu’à l’échéance de grève.  Et ils ont eu victoire! C’est du syndicalisme en pleine action! »

Le SEFPO représente 48 membres du SEFPO aux SAFSS, lesquels offrent une variété de services aux nouveaux arrivants au pays, y compris des programmes d'acquisition langagière et de perfectionnement des compétences, des programmes d’établissement et des services de garde d'enfants.

Pour plus d’information : Valentina Khoudiakova, 905-889-6512, ou Roz Gunn, agente des communications intérimaire, SEFPO, 416-708-7390

Related News