En cette Journée des préposés aux services de soutien à la personne (PSSP), montrez-leur votre solidarité!

Le 19 mai est reconnu depuis 2010 par la province de l’Ontario comme la Journée des préposés aux services de soutien à la personne (PSSP). C’est une journée pour reconnaître la profession des PSSP et rendre hommage au rôle essentiel qu’ils et elles jouent au sein de l’équipe de prestation des soins de santé.

L’OPSEU/SEFPO est fier de représenter des milliers de PSSP dans nos foyers de soins de longue durée, maisons de retraite, services aux personnes atteintes d’un handicap de développement, communautés, organismes de soins à domicile et hôpitaux, qui vont chaque jour au-delà des exigences de leur devoir pour les personnes dont ils s’occupent.

Au début de la pandémie, en dépit d’un risque considérable pour leur propre santé, les PSSP ont relevé le défi de soutenir les personnes malades et vulnérables de l’Ontario. Aujourd’hui, trois ans après le début de la pandémie, la pénurie chronique de personnel et les doubles quarts continuent de mettre en danger la santé et la sécurité au travail des PSSP.

Le stress mental, émotionnel et physique a poussé de nombreux PSSP à quitter la profession, aggravant encore davantage la pénurie de PSSP. Le recrutement et le maintien en poste des PSSP ont atteint un point critique dans notre système des soins de santé.

Les PSSP représentés par l’OPSEU/SEFPO se battent aux côtés de leurs collègues des soins de santé pour obtenir de meilleurs salaires, une augmentation des effectifs et l’élimination du plan de privatisation des soins de santé du gouvernement Ford.

Voici trois façons de montrer notre solidarité :

Allez sur Internet et agissez : Dites à votre député provincial et au gouvernement Ford de garder les soins de santé publics!

Entrez vos coordonnées sur le formulaire en ligne et nous enverrons un courriel à votre nom à votre député provincial, au premier ministre et à la ministre de la Santé pour leur dire de garder les soins de santé publics!

Votez au référendum de l’OHC pour mettre fin à la privatisation des hôpitaux, les 26 et 27 mai

L’OHC organise un référendum dirigé par les citoyens, avec pour objectif de recueillir un million de votes à travers la province pour mettre fin à la privatisation des hôpitaux publics.

Les coalitions de la santé établissent des postes de vote devant les épiceries, dépanneurs locaux, cafés, légions et centres communautaires, ainsi que dans chaque endroit achalandé de nos communautés. Plus d’un millier de postes de vote seront ouverts à travers l’Ontario. De plus, on pourra voter au travail, ainsi qu’en ligne sur le site Web publichospitalvote.ca

Votez NON à la privatisation des hôpitaux!

Prenez part aux activités de la journée d’action « Assez c’est assez », le 3 juin prochain

Garder les soins de santé publics est une revendication clé de la campagne Assez c’est assez. Le 3 juin, joignez-vous à d’autres travailleurs et alliés au sein de votre communauté, ainsi qu’à des milliers d’autres à travers l’Ontario. Trouvez  une action près de chez vous ou organisez-en une!

Related News