Skip to content
news_opseu_french_banner.jpg

Les travailleurs de laboratoire de SickKids se joignent au SEFPO

Soixante-quatre pour cent des membres du personnel du laboratoire médical de l'Hôpital pour enfants malades de Toronto ont voté en faveur d'une adhésion au syndicat.

Dans un scrutin de représentation tenu le 18 août dernier, plus de 230 technologues, techniciens et assistants de laboratoire, phlébotomistes, spécialistes en élaboration de tests, technologues en ressources et technologues en ressources principaux ont choisi le SEFPO.

Le personnel de laboratoire a identifié un certain nombre de domaines de préoccupation, notamment :

  • surcharge de travail, principalement due aux emplois vacants;
  • manque de respect à l'égard des employés du laboratoire et du travail qu'ils effectuent; et
  • rémunération inférieure à ce que reçoivent les employés de laboratoire représentés par le SEFPO.

Sara Labelle, présidente de la Division des professionnels hospitaliers, a souligné que ces professionnels de laboratoire avaient fait un choix judicieux, rappelant que le SEFPO représente et défend les professionnels hospitaliers depuis 46 ans. « Nous servirons nos nouveaux membres de l'Hôpital pour enfants malades de manière efficace tandis que nous continuons d'avancer ensemble en cette période d'incertitude dans le domaine des soins de santé », a déclaré Sara Labelle.

Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, s'est dit très satisfait des résultats du vote. « C'est une excellente nouvelle pour ces employés dévoués. Ils se sont donnés une voix forte et unie. Ils se joignent aux 130 000 autres membres du SEFPO qui ont dit oui à une plus grande équité, oui pour avoir voix au chapitre au travail, oui à de meilleures conditions de travail et oui à une rémunération juste. »