Skip to content
news_notices_french.jpg

Signez la pétition pour un régime d'assurance-médicaments universel

OPSEU & Canadian Labour Congress
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, et le président du CTC, Hassan Yussuf, ont lancé l’appel à l’action suivant aujourd’hui.

Dans notre pays, c’est censé être simple – si vous êtes malade et êtes titulaire d’une carte d’assurance-maladie, vous pouvez obtenir les soins dont vous avez besoin.

Mais le Canada est le seul pays développé au monde avec un système de santé universel qui ne rembourse pas les médicaments sur ordonnance. Cela veut dire que plus de 8,4 millions de Canadiens et de Canadiennes ne peuvent se permettre d’acheter les médicaments dont ils ont besoin. Trop d’entre eux fractionnent leurs comprimés, sautent des doses pour faire durer leurs médicaments ou ne les prennent pas du tout.

SEFPO, ajoutez votre nom maintenant si vous pensez que le Canada doit avoir un régime d’assurance-médicaments universel.

Personne ne devrait avoir à choisir entre acheter de la nourriture et acheter les médicaments qui lui sont nécessaires. Et au Canada, personne ne devrait avoir à faire ce choix.

91 % des Canadiens sont d’accord. Il est temps que le système de santé au Canada comprenne un régime d’assurance-médicaments universel.

Prenez le temps de signez notre pétition et joignez-vous à notre campagne.

Merci!

Warren (Smokey) Thomas, président
Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario

Hassan Yussuff, président
Congrès du travail du Canada