Skip to content
caata_opseu_french_banner.jpg

Signez la pétition des collèges : Ne réduisez pas les salaires! Comptez les votes!

Personnel Scolaire des colleges personnelscolairedescolleges.org
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Une crise d’emplois précaires dans les campus collégiaux ontariens menace les conditions d’apprentissage des étudiants de la province. Plus de trois quarts des membres du personnel scolaire des collèges travaillent à contrat, soit soixante-quinze pour cent de l’effectif! C’est honteux et tout à fait inacceptable, et plus particulièrement pour un employeur du secteur parapublic, qui devrait montrer l’exemple pour les étudiants et les employeurs du secteur privé.

En 2018, le gouvernement conservateur de M. Ford a fait marche arrière avec la législation sur la parité salariale pour le personnel à temps partiel, à contrat et temporaire qui font le même travail que leurs collègues à temps plein. Cette décision met en péril les récentes augmentations salariales du personnel scolaire à contrat.

En 2017, le personnel scolaire à contrat avait également voté sur une adhésion syndicale qui leur permettrait de négocier collectivement de meilleurs salaires et conditions de travail. Toutefois, le Conseil des employeurs des collèges continue de dépenser des sommes exorbitantes pour empêcher le dépouillement de ces votes. Il est temps de compter les votes!

Plus tôt cette semaine, le président Thomas et le président de la Division du personnel scolaire des CAAT, RM Kennedy, conjointement avec la campagne 15 $ et équité, a envoyé un courriel à tous les membres des CAAT, les priant de défendre l’équité pour le personnel scolaire à contrat.

En l’espace de quelques jours seulement, nous avons recueilli plus de 1 000 signatures. Joignez-vous à nous dans notre lutte pour l’équité.

Cliquez ici pour dire aux collèges de l’Ontario : Ne réduisez pas les salaires et comptez les votes maintenant!