‘Smokey’ Thomas a certainement payé son dû

Kingston Whig-Standard headline: "'Smokey' Thomas has definitely paid his dues'
Facebook
Twitter
Email

Dans un long portrait publié dans le Kingston Whig-Standard, le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, est salué par ses amis et sa famille comme étant un leader bienveillant et de principe.

« Smokey est une personne extrêmement généreuse. C’est dans sa nature d’aider les autres », déclarait la sœur de M. Thomas dans le portrait. « Je ne peux vous dire le nombre de personnes qu’il a aidées, tant dans le syndicat qu’en dehors. »

Dans le portrait, se remémorant l’époque où il avait brûlé une effigie de l’ancien premier ministre du NPD, Bob Rae, le président Thomas évoque sa décision lointaine de tenir le NPD aussi responsable que les autres partis.

« Le NPD voulait éliminer des services et fermer des salles d’hôpital, et il ne voulait pas réinvestir l’argent économisé pour les soins de santé mentale », a dit M. Thomas.

« Je me suis fait engueuler pour ça parce que notre effectif, comme on pouvait s’y attendre, comptait de nombreux partisans du NPD », ajoute Thomas, qui a par la suite révoqué son adhésion au parti. « Je ne faisais que ce que je croyais être la bonne chose à faire. »

Pour lire l’article, cliquez ici.