Les assistantes et assistants à l’enseignement (AE) de la section locale 3906 du SCFP qui sont employés par l’Université McMaster à Hamilton sont en grève à compter d’aujourd’hui.
Après des années sans aucune augmentation de salaire significative, ils luttent pour la sécurité financière, le remboursement des frais de scolarité et pour combler l’écart salarial entre les AE de premier cycle et les AE de cycles supérieurs.
Des lignes de piquetage seront mises en place à toutes les entrées principales du campus de l’Université McMaster. Montrez votre solidarité en soutenant les piquets de grève.
Renseignement sur les lignes de piquetage du SCFP 3906 :
Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h
1280, rue main Ouest, Hamilton (Ontario) L8S 4M4
Trois piquets de grève à trois entrées : Sterling, Little Cootes, Big Cootes
En raison de plusieurs années de bas salaires, d’une inflation historique et de la détérioration des conditions de travail, les travailleuses et les travailleurs de l’Ontario mènent la lutte et n’ont pas d’autre choix que de prendre des mesures de grève.
Dans la foulée de la défaite historique du projet de loi 28, notre mouvement est en bonne position pour aider ces travailleuses et travailleurs à gagner leur lutte.
(Photo : CUPE 3906)