Solidarité avec les membres en grève du MGEU à Teranet Manitoba

Facebook
Twitter
Email

La fonction publique ontarienne n’est pas la seule à faire l’objet d’attaques dans le pays, et les travailleurs de Teranet Manitoba, membres de notre homologue manitobain, le Manitoba General Employees Unoin (MGEU), ripostent!

L’OPSEU/SEFPO est solidaire des sections locales 397 et 399 du MGEU, qui commencent à intensifier leurs activités de grève en ce 31 juillet pour faire pression sur Teranet Manitoba afin qu’il présente une offre raisonnable à la table de négociation. Nous savons que lorsque les travailleurs s’unissent et s’engagent dans des activités collectives fortes, ils parviennent à réaliser des gains dans la négociation et pour leurs conditions de travail.

Il est plus important que jamais pour les travailleurs du secteur public de partout au pays de se soutenir les uns les autres et de résister aux gouvernements qui s’en prennent aux services publics et aux employeurs qui s’en prennent aux travailleurs du secteur public. Nous ne reculerons pas tant que tous les travailleurs n’auront pas gagné!

Vous trouverez plus bas l’avis du MGEU aux médias avec plus de détails sur la grève :

Avis du MGEU aux médias : Les membres du MGEU à Teranet intensifient leurs activités de grève

Le 28 juillet 2023

(Traduction libre) Winnipeg – Les membres du MGEU à Teranet Manitoba (sections locales 397 et 399) intensifieront leurs activités de grève dès lundi 31 juillet 2023 dans le but d’encourager l’employeur à revenir à la table avec une offre raisonnable. La décision de faire grève a été prise par environ 70 membres du personnel de Teranet la semaine dernière, et tous les employés ont refusé de faire des heures supplémentaires depuis, sans réaction significative de l’employeur. Comme mesure suivante, tous les registraires de district adjoints et parajuristes principaux s’absenteront du travail et seront sur le piquet à partir de lundi. Le personnel qui reste dans les bureaux de Teranet ne s’occupera pas de leur travail.

Il y a 12 registraires de district adjoints et deux parajuristes principaux au Manitoba; ils sont responsables de la conservation foncière et assument un certain nombre de responsabilités liées à la propriété foncière, conformément à la Loi sur les biens immobiliers, y compris le traitement de documents comme les transferts de terrains, les hypothèques, les mises en garde, les privilèges et les jugements. Le retrait de ces services aura un impact sur toute personne cherchant à acheter, vendre ou hypothéquer des terrains ou dont les documents sont soumis, mais peuvent ne pas être traités.

« La décision de retirer ces membres des bureaux des biens immobiliers de Teranet n’est pas une décision que nous voulions prendre, parce que nous savons qu’elle affecte tous les gens qui souhaitent acheter ou vendre une maison, ainsi que les propriétaires d’entreprises qui ont besoin de ces services pour effectuer la vente de terrains et des développements immobiliers », a déclaré Kyle Ross, président du MGEU. « Toutefois, l’employeur n’a pas bougé depuis sa dernière offre, qui avait été rejetée en masse, et nos membres estiment cette mesure nécessaire pour accélérer le processus de négociation d’une entente, afin de ne pas gêner le public plus que nécessaire. »

Le siège social de Teranet est situé à Toronto, tandis que Teranet Manitoba possède des bureaux des titres de bien-fonds à Winnipeg, Morden, Brandon, Dauphin, Neepawa et Portage la Prairie. Pour le moment, le piquetage se fera au bureau de Teranet de Winnipeg, au Manitoba.

Le piquetage, qui aura lieu au 200 Graham, à Winnipeg, commencera à 9 h 30. Kyle Ross, président du MGEU, se mettra à la disposition des médias, sur place, pour des entrevues ou pour répondre à leurs questions.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le Centre des ressources du MGEU, au numéro 204-982-6438.

Related News