Solidarité avec les travailleuses et travailleurs en grève de la section 3903 du SCFP

picture of workers and labour leaders lined up, showing their solidarity
Facebook
Twitter
Email

L’OPSEU/SEFPO est solidaire des travailleuses et travailleurs en grève de la section 3903 du SCFP et de l’ensemble des travailleuses et travailleurs exerçant leur droit légal de piqueter.

Modifier le pouvoir de la police sur les lignes de piquetage et détenir des syndicalistes n’est pas une nouvelle stratégie pour les employeurs et leurs alliés contre la classe ouvrière, mais c’est devenu une stratégie fatiguée. Nous avons constaté une augmentation marquée de la répression policière ciblant les manifestations et les activités syndicales protégées par la Charte. Et même s’ils aimeraient que cette répression brise notre esprit, elle ne fera que rendre notre solidarité encore plus forte.

À l’OPSEU/SEFPO, nous savons qu’une attaque contre un syndicat est une attaque contre tous les syndicats : s’ils viennent chercher les membres du SCFP aujourd’hui, ils viendront nous chercher demain.

Que ce soit un appel à clairvoyance pour les travailleuses et travailleurs de l’ensemble de l’Ontario : c’est nous qui maintenons cette province en activité. Lorsqu’ils viendront chercher des syndicalistes – peu importe leur affiliation – on s’assurera qu’ils ressentent notre pouvoir ouvrier. C’est un combat qui transcende les lieux de travail individuels.

L’arrestation de travailleuses et travailleurs en grève est injuste : elle sape la capacité de négocier collectivement, et c’est une attaque à l’essence même de la démocratie. En tant que syndicalistes, nous avons le devoir de dénoncer toute action qui porte atteinte au droit de grève. C’est honteux.

L’OPSEU/SEFPO réaffirme son engagement à défendre les droits de de l’ensemble des travailleuses et travailleurs. Au plaisir de vous voir sur les lignes de piquetage où nous exercerons ces droits.

Related News