Skip to content
news_announcements_french.jpg

Au secours ! Sauvons nos bureaux de ServiceOntario dans les communautés de la province !

Les libéraux de l'Ontario envisagent de fermer les bureaux de ServiceOntario dans les communautés de la province avec AUCUNE consultation publique.

Voici les communautés qui seront touchées prochainement :

  • Guelph, Milton, Mississauga et Terrace Bay le 28 octobre
  • Embrun, Minden et Morrisburg le 25 novembre
  • Blind River et Kemptville le 24 février 2017

serviceontario_2.pngLes résidents ne pourront plus obtenir leurs cartes de santé, permis de conduire, ou d'autres documents gouvernementaux dans leur communauté. Ils gaspilleront du temps et de l’argent pour parcourir de nombreux kilomètres.

Pour les petites entreprises qui comptent sur les bureaux de ServiceOntario tous les jours, la fermeture de ces bureaux sera dévastatrice.

Les bureaux de ServiceOntario offrent un service public qu'aucun d'entre nous ne peut se passer.  Ces bureaux font partie intégrante des communautés.  Tous les Ontariens le savent. Voilà pourquoi ils luttent contre leur fermeture.

Les députés provinciaux, les maires, les conseillers municipaux et les citoyens se mobilisent tous pour sauver leurs bureaux de ServiceOntario.  Ils ont adopté de résolutions.  Ils font circuler des pétitions exigeant que le gouvernement ARRÊTE la fermeture désastreuse de ces bureaux.

Défendez votre communauté

Sauvez votre bureau de ServiceOntario !

AGISSEZ MAINTENANT pour assurer que tous les citoyens de l'Ontario aient un accès facile aux services publics essentiels :

  • Écrivez au ministre David Orazietti à dorazietti.mpp@liberal.ola.org pour lui dire que vous avez besoin de votre bureau de ServiceOntario.
  • Rendez visite à votre député provincial ou appelez-le pour demander ce qu’il fait à propos de la fermeture de votre bureau de ServiceOntario.
  • Dites à votre maire ou conseiller municipal que les résidents doivent avoir accès aux services publics essentiels.
  • Signez une pétition en ligne ou commencez à en faire une à change.org.
  • Organisez une manifestation et invitez les journalistes à y assister !

Arrêtons la fermeture des bureaux de ServiceOntario !