Skip to content
OPSEU College support/soutien. Personnel de soutien a temps plein des colleges.

Le personnel de soutien du Collège St. Clair conclut un accord de principe

OPSEU/SEFPO flag
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les travailleuses des services alimentaires du Collège St. Clair ont conclu un accord de principe d'une durée de trois ans quelques jours avant la période des Fêtes. Le vote de ratification aura lieu le vendredi 28 décembre.

« C'est une bonne nouvelle pour Windsor », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO. « Ces travailleuses ont lutté pour le respect dans leur milieu de travail. C'est un élément primordial pour ces travailleuses qui le méritent. »

La ratification de cet accord permettrait de mettre fin à la possibilité d'une grève en janvier.

« L'équipe de négociation est heureuse de recommander cet accord à nos membres », a déclaré pour sa part Marisa Forsyth, négociatrice au SEFPO. « Nous tenons à remercier les centaines de membres du personnel, étudiants et membres de la communauté qui nous ont soutenus. »

Les 22 employés des services alimentaires du Collège St. Clair sont toutes des femmes. Elles sont employées par une entreprise privée, Compass/Chartwells, pas le collège lui-même.  L’employeur est l'un des fournisseurs de services alimentaires les plus importants au Canada.

L'enjeu important des négociations concernait la parité salariale avec les travailleurs des services alimentaires du Collège Huron, à London.

Renseignements :

Marisa Forsyth, négociatrice au SEFPO – 519-982-9452
Emily Visser, agente des communications au SEFPO – 416-557-7936