Skip to content
hospital_support_opseu_french_banner.jpg

Une décision arbitrale favorable aux travailleurs de l’Hôpital général de St-Thomas

St-Thomas – La section locale 159, qui représente plus de 280 travailleurs des services à l’Hôpital général de St-Thomas Elgin (STEGH), a fêté l’obtention d’une décision arbitrale qui améliore les salaires et conditions de travail, lesquels s’alignent désormais davantage aux salaires et conditions de travail des employés des services hospitaliers de tout l’Ontario.

Cet arbitrage de différends visait à conclure une première entente pour une unité de négociation des employés des services remportée par vote par le SEFPO, conformément à la Loi sur les relations de travail liées à la transition dans le secteur public. Dix-huit enjeux avaient été portés en arbitrage et, pour la plus grande partie, les dispositions établies, proposées par le syndicat ou l’employeur, représentent une amélioration par rapport aux dispositions de la convention collective précédente de ces membres.

Le plus gros enjeu qui restait entre les deux parties était la façon d’aborder l’augmentation salariale générale dans la première année du contrat. Le SEFPO a fait valoir qu’en raison du moment du vote, les membres avaient perdu l’occasion de négocier une augmentation salariale générale pour l’exercice 2013. La présidente du comité d’arbitrage s’est dite d’accord avec le SEFPO et a décerné une augmentation de 1,4 pour cent la première année, plutôt que le 0,7 pour cent proposé par l’hôpital.

Sonja Shier, présidente de la section locale 159, s’est dite satisfaite des résultats. « La décision est une amélioration bienvenue pour nos nouveaux membres par rapport à leur dernière convention collective », a-t-elle dit. « L’équipe de négociation et les agents de recherche ont travaillé dur et ont fait une excellente présentation. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a félicité les membres au nom du Conseil exécutif. « Ces résultats sont très importants. Grâce au travail acharné et au professionnalisme de notre équipe de négociation, ces membres disposent désormais de leur première convention collective avec le SEFPO », a-t-il dit.

Le SEFPO représente plus de 500 travailleurs au STEGH.

Pour plus d'information : Rain Loftus, négociateur, 519-878-3540, rloftus@opseu.org