OPSEU College support/soutien. Personnel de soutien a temps plein des colleges.

L’élection des membres de l’équipe de négociation du personnel de soutien des CAAT reflète stabilité et expérience

Orange and white OPSEU College Support logo
Facebook
Twitter
Email

Le processus de négociation collective du personnel de soutien à temps plein des 24 collèges publics de l’Ontario a été lancé les 12 et 13 novembre dernier.

En ouvrant la conférence, le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a félicité les membres de la force, résilience et créativité dont ils ont fait preuve durant la pandémie, notant que leur expérience les mettrait dans une position favorable pour la négociation.

« Vous en êtes ressortis plus confiant que jamais en termes d’aptitude à faire les choses de façons différentes, voire même meilleures », a déclaré M. Thomas. « Je sais que cette confiance vous servira à la table de négociation et que vous utiliserez votre expérience à bon escient pour négocier un contrat solide.

« Cette expérience stimulera également un plus grand intérêt et un regain de solidarité et d’activisme parmi les membres », a-t-il ajouté. « Ils joueront un rôle clé en appuyant l’équipe de négociation que vous élirez aujourd’hui, un groupe de négociateurs compétents et chevronnés qui travailleront avec les membres pour élaborer une stratégie de négociation solide. »

Janice Hagan, présidente de l’Exécutif divisionnaire du personnel de soutien des CAAT, a parlé de l’importance de la solidarité et de l’engagement des membres dans le processus de négociation, compte tenu du grand nombre de membres qui se sont joints au syndicat depuis le dernier processus de négociation complet en 2014.

Les délégués ont reçu plusieurs présentations engageantes et inspirantes du personnel de l’OPSEU/SEFPO et de l’équipe de négociation sortante, leur donnant un aperçu du contexte de la négociation dans lequel les membres du personnel de soutien des CAAT se lancent, et offrant une orientation et des idées aux sections locales pour engager leurs membres.

Le prochain point à l’ordre du jour était l’élection des membres de l’équipe de négociation, le point culminant de toute conférence de prénégociation. Sous la direction de la négociatrice du personnel Ceceil Beckford, les élections se sont bien déroulées et ont assuré la participation de tous.

Voici les nouveaux membres de votre équipe de négociation. Nos félicitations et remerciements à tous et à toutes!

Président : Rashi Donchev, section locale 559
Vice-présidente : Christine Kelsey, section locale 416
Daniel Brisson, section locale 672
Shelley Gartshore, section locale 124
Robert Holder, section locale 243
Michael McKeown, section locale 353
Samuels de Veneise, section locale 557

Les élections se sont poursuivies samedi matin, cette fois-ci pour le comité des relations employés/employeur et les suppléants, et les membres suivants ont été élus :

Président : Daniel Brisson, section locale 672
Vice-présidente : Megan Carter, section locale 557
Angela Foster, section locale 349
Robert Holder, section locale 243
Michael McKeown, section locale 353

Pour compléter la conférence, le personnel de l’équité de l’OPSEU/SEFPO a engagé les participants dans un débat puissant sur la lutte contre le racisme, l’indigénisation et l’équité en matière d’emploi.

L’équipe de négociation travaille déjà à établir des échéanciers et des mesures de soutien pour toutes les sections locales du syndicat. Les membres de l’équipe ont organisé des dîners-causeries pour les membres et engagé le comité exécutif des sections locales à participer au processus de négociation et à l’établissement des revendications.

« L’équipe mobilisera continuellement nos membres, attentive au contexte politique et de négociation », a déclaré Rasho Donchev, président de l’équipe de négociation.

Les réunions d’établissement des revendications des sections locales auront lieu en janvier prochain. L’équipe de négociation fera en sorte que les revendications présentées par les sections locales soient compilées et présentées à tous les membres de l’unité de négociation du personnel de soutien des CAAT. Un sondage contenant ces revendications sera envoyé aux membres. Les résultats serviront à établir les priorités de la négociation.