Skip to content

Le personnel de Jeunesse, J’écoute parvient à une entente de principe

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – L'équipe de négociation syndicale qui représente le personnel de première ligne de « Jeunesse, J’écoute » en Ontario a conclu une nouvelle convention collective préliminaire.

« Ce fut une ronde de négociations difficile qui a duré plus de huit mois, mais nous avons travaillé diligemment et réalisé des progrès sur les questions les plus importantes pour nos membres », a déclaré Duane Singh, le président de l'équipe de négociation de la section locale 515 du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario. « Au nom de l'équipe, je tiens à remercier tous nos membres pour leur patience et indéfectible appui, qui nous ont permis de conclure cette entente. »

Les détails de l'entente ne seront pas publiés dans l'attente de la ratification par les membres du syndicat. L'équipe de négociation du SEFPO recommande unanimement aux membres de ratifier l'entente. La date du vote est fixée au 2 juin prochain.

« Je tiens à féliciter l'équipe de négociation qui a conclu cette entente au nom des 52 intervenants professionnels sans qui Jeunesse, J’écoute ne serait pas l’extraordinaire organisme qu’il est aujourd’hui », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO. « Ils font du bon travail et je crois que cet accord prend en compte cette réalité. »

Jeunesse, J’écoute, le chef de file canadien du service professionnel de consultation pour les enfants et les jeunes en crise, est le seul organisme à fournir un service anonyme et confidentiel 24 heures sur 24. Les intervenants professionnels viennent en aide à des jeunes aux prises avec de l’intimidation, de la dépression et d’autres problèmes et les orientent également vers des programmes et services fiables directement dans leur collectivité, incluant de l’aide en santé mentale, en santé sexuelle ou au logement, du soutien légal, des ressources aux personnes LGBTQ et des services spécifiques aux minorités culturelles et ethniques.

Renseignements : Duane Singh 647-202-9661