Le personnel de la maison de retraite Kingsmere remet une pétition au siège social de Sienna Senior Living

Une pétition signée par chacun et chacune des membres de la section locale 332 de l’OPSEU/SEFPO travaillant à la maison de retraite Kingsmere d’Alliston, en Ontario, a été remise aujourd’hui au siège social du géant à but lucratif, Sienna Senior Living, qui est propriétaire de la maison de retraite Kingsmere. L’OPSEU/SEFPO représente les préposés aux services de soutien à la personne (PSSP), infirmières et aides en diététique à la maison de retraite. 

Kirstie Byrne, déléguée à la section locale 332, et Sara Labelle, vice-présidente régionale de l’OPSEU/SEFPO, ont présenté la pétition, demandant une augmentation de salaire de 3 $ l’heure pour chaque membre de la section locale 332 à Kingsmere. À Kingsmere, les aides en diététique reçoivent le salaire minimum, les PSSP 19 $ l’heure et les infirmières 24 $ l’heure. Le taux de subsistance pour le comté de Simcoe est de 20,70 $ l’heure. 

« Sienna Senior Living peut facilement se permettre de donner un salaire décent à ses travailleurs de la maison de retraite », a dit Sara Labelle. « Ils accumulent des millions de dollars en facturant des milliers de dollars chaque mois à leurs résidents et en versant des salaires de misère à nos membres qui prennent soin d’eux. »

Plus tôt cette année, Kingsmere a offert une augmentation de 3 $ de l’heure à une diététicienne sans consulter le syndicat, et a refusé d’en faire de même pour les autres membres du personnel. L’OPSEU/SEFPO a déposé une plainte auprès de la Commission des relations du travail, exigeant que tout le personnel de Kingsmere reçoive immédiatement une augmentation de 3 $/heure. La médiation aura lieu le 16 octobre. 

« Tous les membres de notre section locale sont en colère contre l’employeur, qui choisit à son gré qui payer équitablement », a déclaré Kirstie Byrne. « Nous voulons que tous les travailleurs et toutes les travailleuses soient payés équitablement, surtout dans cette période de crise du coût de la vie. C’est pourquoi nous sommes allés à la Commission des relations du travail et c’est pourquoi chaque membre a signé cette pétition. Une augmentation universelle de 3 $ de l’heure permettrait à la plupart d’entre nous de recevoir un salaire de subsistance et rapprocherait nos infirmières du salaire qu’elles recevraient si elles travaillaient à l’hôpital voisin. »

Le 16 octobre prochain, date de la médiation, à 10 h, la section locale 332 tiendra un rassemblement devant la maison de retraite Kingsmere d’Alliston pour exiger un salaire de subsistance pour tous les travailleurs de la maison de retraite. Cliquez ici pour plus de détails sur le rassemblement 

« Nous ne nous arrêtons pas à cette pétition », a ajouté Kristie. « Nos membres assisteront à un rassemblement le 16 octobre devant la maison de retraite Kingsmere avec nos amis du mouvement syndical et de la communauté pour dire à Sienna et Kingsmere que les travailleurs et travailleuses de la maison de retraite méritent un salaire décent. Tout le monde est le bienvenu! Venez en grand nombre! »

Related News