Skip to content
news_announcements_french.jpg

Solidarité avec les travailleuses et travailleurs de l'éducation

ERFP: group standing in solidarity with education workers
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le SEFPO a manifesté aux côtés des membres de l’Educational Resource Facilitators of Peel (ERFP) aujourd’hui sur la ligne de piquetage en signe de solidarité avec leurs partenaires de l’éducation en grève.

Cette démonstration de soutien – qui avait lieu à Mississauga, devant les bureaux du Conseil scolaire de district de Peel, faisait partie d’une grève provinciale d’un jour des enseignants et du personnel de soutien qui faisaient front contre le gouvernement Ford et ses coupes dans l’éducation. Il s’agit de la plus récente grève d’une série de grèves tournantes qui ont été organisées en Ontario, mais la première où les syndicats d’enseignants protestaient le même jour dans toute la province.

Durant ces grèves d’une journée, qui ont débuté en décembre, le SEFPO a apporté son appui à tous les enseignants et travailleurs de soutien de l’éducation. À cette occasion, le SEFPO a accepté avec plaisir l’invitation de l’ERFP à venir manifester en première ligne à leurs côtés.

L’ERFP, qui est affilié au SEFPO, représentent des membres qui sont principalement des femmes et qui figurent parmi les travailleuses de soutien de l’éducation les moins bien payées de la province.