Syndicat du secteur public, le SEFPO a pour priorité de bien servir ses membres. Syndicat épris de justice sociale, le SEFPO se bat pour l’équité et l’égalité dans tous nos milieux de travail, dans nos communautés et dans notre province.
Mais si nous voulons mieux, nous devons faire mieux aussi.
C’est ce que le Recensement 2019 du projet de cartographie sociale vise à faire, et je suis si reconnaissant de tout le travail accompli par le Comité de cartographie sociale, ses membres qui représentent chaque comité et caucus visé par l’équité, ainsi que par Laurie Nancekivell, son agente de liaison. Leur dévouement inlassable à l’égard de ce projet et de notre syndicat ne passe pas inaperçu.
Le SEFPO est une grande famille, et notre projet de cartographie sociale « Comptez-moi » nous permet de reconnaître qu’au fur et à mesure que notre famille grandit et change, les priorités de nos membres changent elles aussi. Si nous voulons améliorer les services que nous fournissons à notre effectif diversifié, nous devons écouter nos membres.
C’est pourquoi nous demandons à tous nos membres de participer!
Les membres du SEFPO peuvent remplir le formulaire du Recensement 2019 du projet de cartographie sociale d’ici au 16 décembre, et même s’il ne vous faut que quelques minutes pour le remplir, il nous donnera un aperçu unique et précieux pour planifier l’avenir et continuer d’établir des priorités syndicales qui répondent aux propres priorités de nos membres.
Le Projet de cartographie sociale du SEFPO a été lancé en 2009-2010. Ce fut une initiative vraiment novatrice, le premier et le plus grand sondage démographique de son genre, qui a transformé notre syndicat pour le mieux.
Toutefois, depuis, notre profil démographique a continué d’évoluer. En 2017, l’autorité suprême du SEFPO, le Congrès, a adopté une résolution demandant au SEFPO de conduire un deuxième recensement. Les informations que nous recueillerons ici seront de nouveau utilisées pour identifier et supprimer les obstacles auxquels nos membres font face et pour encourager leur pleine participation.
Faisons en sorte de poursuivre ce fier héritage, parce qu’ensemble, nous pouvons bâtir et solidifier notre syndicat durant ces temps difficiles.
Solidairement,
Warren (Smokey) Thomas
Président du SEFPO