Skip to content

Déclaration à l’occasion du décès de Lisa McCaskell, agente de santé et sécurité principale au SEFPO

Lisa McCaskell
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La semaine dernière, le SEFPO et l’ensemble du mouvement syndical ontarien ont subi une perte énorme avec le décès de Lisa McCaskell, agente de santé et sécurité principale à la Division des services juridiques du SEFPO. Lisa est décédée le mardi 19 février 2019, après une lutte longue et vaillante contre le cancer. 

Lisa avait débuté sa carrière au SEFPO le 13 septembre 1999. Fort respectée, Lisa était une voix prépondérante sur plusieurs tribunes, forums, conférences et publications. Elle était défenseure inébranlable de milieux de travail sûrs et du droit des travailleurs d’être protégés contre les lésions et maladies liées au travail. Lisa a incontestablement contribué à rendre les milieux de travail de nombreux Ontariens meilleurs et plus sécuritaires.

Ceux et celles qui ont eu le plaisir d’interagir avec elle personnellement se rappellent sa gentillesse extraordinaire. Connue pour son aptitude à faire courageusement face aux défis, sa grâce et son attitude positive, Lisa était une femme pratique et pragmatique, l’attention toujours fixée sur les solutions. Lisa était l’amie précieuse d’un grand nombre de personnes et sera regrettée par ses nombreux amis, collègues, retraités et membres du SEFPO.

Lisa laisse derrière elle son époux, Pedro Gallache.

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO
Lois Boggs, présidente de l’OPSSU