Le Syndicat de L'Ontario Dans un Monde Qui Change bannière

Les professionnels de la santé de l’Hôpital Stevenson Memorial sont les derniers en date à se joindre à l'OPSEU/SEFPO

Près de 50 technologues, techniciens et assistants de l’Hôpital Stevenson Memorial viennent de se joindre aux professionnels de la santé qui sont déjà membres de l’OPSEU/SEFPO. Ces nouveaux membres du syndicat travaillent dans les services de laboratoire et d’imagerie diagnostique de l’hôpital.

« Travailler en tant que professionnel de la santé de première ligne n’a jamais été facile, mais la pandémie a engendré des défis d’un tout autre niveau », a déclaré le président de l’OPSEU/SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Je tiens à féliciter nos nouveaux membres de l’Hôpital Stevenson Memorial de s’être joints à notre grand syndicat pour relever ces défis ensemble. »

« Maintenant qu’ils peuvent parler d’une seule voix, ils auront beaucoup plus de force pour exhorter leur employeur à leur procurer la sécurité et les conditions de travail dont ils ont besoin. »

Les nouveaux membres de Stevenson Memorial se joignent à un autre groupe de travailleurs des services hospitaliers qui sont déjà membres de l’OPSEU/SEFPO.

Et ils ne sont que le plus récent groupe de professionnels de la santé à voter en faveur de leur adhésion au syndicat. Depuis le début de 2020, les professionnels de la santé d’Almonte General, de St. Joseph’s Health London et de Mackenzie Health à Richmond Hill, ont tous dit oui à l’OPSEU/SEFPO.

Au total, quelque 5 000 travailleurs et travailleuses de première ligne du secteur public se sont joints à l’OPSEU/SEFPO depuis le début de l’année, ce qui en fait l’un des syndicats les plus dynamiques du pays.

« Recruter 5 000 nouveaux membres, durant n’importe quelle année, serait déjà remarquable. En pleine pandémie, c’est en effet remarquable qu’autant de nouveaux membres se joignent à nous », a déclaré Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO. « Je suis fier de voir que les travailleurs de première ligne, qui cherchent un syndicat fort pour les protéger, sont si nombreux à nous rejoindre. »

L’OPSEU/SEFPO représente désormais quelque 170 000 travailleuses et travailleurs dans la province.

« Nous avons tous besoin de bonnes nouvelles par les temps qui courent et il s’agit d’une excellente nouvelle », a déclaré Sara Labelle, présidente de la Division des professionnels hospitaliers de l’OPSEU/SEFPO. « C’est une excellente nouvelle pour nos nouveaux membres et pour notre syndicat – nous sommes tous plus forts ensemble.

« Et c’est une excellente nouvelle non seulement pour l’Hôpital Stevenson Memorial, mais aussi pour toute la communauté qu’il dessert. Lorsque les professionnels de la santé jouissent de la sécurité et des conditions de travail dont ils ont besoin, ils peuvent coordonner tous leurs efforts pour prodiguer des soins de qualité optimale à la communauté. Tout le monde y gagne! »