Les inhalothérapeutes de l’Hôpital Stevenson Memorial se joignent à l'OPSEU/SEFPO

Hospital Professionals Division logo
Facebook
Twitter
Email

Face aux attaques, les travailleuses et travailleurs s’organisent.

C’est exactement ce que les inhalothérapeutes de l’Hôpital Stevenson Memorial ont décidé de faire, plus tôt ce mois-ci, en votant à 100 pour cent en faveur de leur adhésion à l’OPSEU/SEFPO.

« Alors que Doug Ford ouvre la porte aux profiteurs de la santé, les choses ne cessent d’empirer dans les hôpitaux de l’Ontario, et elles sont particulièrement difficiles en ce moment à l’Hôpital Stevenson Memorial », a déclaré la présidente de l’OPSEU/SEFPO, JP Hornick. « En plein milieu d’une grave pénurie de personnel, la direction de Stevenson a mis à pied des infirmières. Ça prend tout son sens quand on réalise que le gouvernement Ford a créé cette crise de toutes pièces afin de pouvoir vendre nos soins de santé publics au plus offrant. »

« Il est facile de comprendre pourquoi les inhalothérapeutes de Stevenson ont décidé de joindre leur force à celle d’autres travailleuses et travailleurs hospitaliers. Il est évident que leurs gestionnaires et le gouvernement ne donnent pas la priorité à leurs travailleuses et travailleurs ni à leurs patients. »

Les inhalothérapeutes de Stevenson ne sont que le dernier groupe de professionnels hospitaliers et de personnel de soutien des hôpitaux à se joindre à l’OPSEU/SEFPO. Ces dernières années, les professionnels de la santé de l’Hôpital général d’Almonte, de St. Joseph’s Health London et du Centre de santé Mackenzie à Richmond Hill, ont tous dit oui à l’OPSEU/SEFPO.

« Chaque communauté est unique, mais nos hôpitaux sont tous confrontés à la même crise », a déclaré Laurie Nancekivell, première vice-présidente/trésorière de l’OPSEU/SEFPO. « Les professionnels hospitaliers travaillent en première ligne en étant confrontés à une pénurie de personnel chronique, en étant perpétuellement épuisés, alors que les privatisateurs et les agences temporaires profitent du chaos pour se remplir les poches. Mais en travaillant ensemble, en se soutenant les uns les autres, les professionnels hospitaliers se sont engagés à protéger les soins de santé publics. »

Sara Labelle, la présidente de la Division des professionnels hospitaliers de l’OPSEU/SEFPO, a dit qu’elle est fière que les inhalothérapeutes de Stevenson fassent maintenant partie des 28 000 professionnels hospitaliers de l’OPSEU/SEFPO.

« Les inhalothérapeutes ont vraiment leur travail à cœur », a déclaré Sara Labelle. « Nous sommes ravis que ces professionnels hospitaliers se joignent à nous à ce moment critique où ils ont plus que jamais besoin de parler d’une même voix afin que nous puissions ensemble améliorer les conditions de travail et dispenser des soins de haute qualité aux patientes et patients que nous soignons quotidiennement dans toute la province. »

Related News