MISE À JOUR : Le 5 novembre 2023
Après des mois de négociation, le corps professoral, les bibliothécaires et le personnel professionnel de l’Université de l’ÉMNO ont conclu une entente de principe avec leur employeur avec des améliorations significatives et aucune concession, évitant une grève potentielle, à quelques heures du déclenchement. Représentés par la Northern Ontario School of Medicine University Faculty and Staff Association (NUFSA), ils sont membres de la section 677 de l’OPSEU/SEFPO.
Forte d’un mandat de grève à 100 % de ses membres, l’équipe de négociation a obtenu de solides augmentations de salaire et des avantages sociaux, des améliorations aux conditions de travail et des dispositions sur l’équité, et a évité des concessions.
Les membres de la section locale 677 de la NUFSA – OPSEU/SEFPO – recevront les détails et voteront sur l’entente de principe lors d’un vote de ratification, qui se tiendra le 8 novembre 2023.
Les détails concernant l’accord seront communiqués publiquement à la suite du vote de ratification.
Le 3 novembre 2023
Compte à rebours de grève à l’Université de l’ÉMNO : Lundi, joignez-vous au piquet de grève!
Les négociations à l’Université de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (Université de l’ÉMNO) passent à la vitesse supérieure. Les membres du personnel académique et du personnel professionnel ont lancé le compte à rebours jusqu’à l’échéance du délai de grève, lundi 6 novembre.
Nous savons tous que le Nord a besoin de médecins – et ce sont nos membres de l’Université de l’ÉMNO qui ont la responsabilité primordiale de les former. À moins qu’une entente ne soit conclue dans les prochains jours, les membres de la NUFSA, qui font partie de la section locale 677 de l’OPSEU/SEFPO, seront sur la ligne de piquetage lundi matin à leurs campus de Sudbury et Thunder Bay.
Restez à l’affût pour des mises à jour durant cette fin de semaine!
Visitez www.nosmfsa.ca pour savoir si un accord sera conclu ou si la grève sera déclenchée.