Début du compte à rebours vers la grève pour les travailleuses et travailleurs de la santé à ONE Fertility

Burlington, ON – Les travailleuses et travailleurs de la santé à ONE Fertility seront en grève légale à compter du 29 mars à 00 h 01. Parmi ces membres du personnel de santé qui prodiguent des traitements de fertilité aux personnes espérant avoir un enfant, il y a des andrologues, des embryologistes, des technologues en échographie, des phlébotomistes, des techniciennes et techniciens en pharmacie et de laboratoire.

Les 17 membres de la section locale 273 de l’OPSEU/SEFPO, à ONE Fertility, négocient avec leur employeur depuis juin 2022. Après de nombreuses années avec des salaires inférieurs de beaucoup à ceux de leurs homologues de l’industrie, les membres ont voté à 100 % en faveur d’une action de grève si ONE Fertility n’accepte pas des augmentations salariales décentes.

« Les revendications des travailleuses et travailleurs de ONE Fertility sont loin d’être déraisonnables.  En tant que spécialistes en fertilité à la clinique de Burlington, nous avons autant de mérite que nos homologues de la province. Nous sommes des professionnels de santé hautement qualifiés et nous travaillons sans relâche pour dispenser des traitements de fertilité de pointe aux patientes et patients. Nous méritons des salaires équitables », a déclaré Shirlyne de Leon, membre de l’équipe de négociation.

Les travailleuses et travailleurs syndiqués de la clinique de fertilité, qui sont principalement des femmes, touchent jusqu’à 11 $ de l’heure de moins que leurs homologues d’autres cliniques de fertilité de l’Ontario. Pour certaines personnes, cette inégalité salariale représente près de 20 000 $ de moins par an.

« Il est honteux que ONE Fertility, une clinique de fertilité privée et rentable, s’attende à ce que ses travailleuses et travailleurs acceptent des salaires nettement inférieurs à ceux que les autres cliniques versent à leur personnel. Comme beaucoup de travailleuses et travailleurs de la province, cette équipe de spécialistes en fertilité résiste ensemble pour dire “Ça suffit maintenant!” », a déclaré JP Hornick, présidente de l’OPSEU/SEFPO. « Il s’agit d’une lutte pour le respect et l’équité, et les membres de la section locale 273 de l’OPSEU/SEFPO, à ONE Fertility, bénéficieront du plein soutien de notre syndicat à chaque étape. »

Des dates de médiation sont prévues afin de réunir l’équipe de négociation de la section locale 273 (ONE fertility) de l’OPSEU/SEFPO et l’équipe patronale de ONE Fertility Burlington avant le 29 mars – la date possible du début de la grève.

Related News