Skip to content
community-agencies-french_banner-sector-5.jpg

Prolongation du délai de grève pour les travailleurs des Settlement Assistance and Family Support Services

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Scarborough – Après avoir passé 14 heures à la table de négociation hier, l'employeur des Settlement Assistance and Family Support Services (SAFSS) et la section locale 518 du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) ont accepté de prolonger l'échéance du délai de grève à 00 h 01, le 18 octobre prochain. Les négociations reprendront le 17 octobre.

Valentina Khoudiakova, la présidente de l'équipe de négociation et de la section locale 518, reste optimiste.

« Nous avons clairement fait savoir à l’employeur que nous continuerions à lutter jusqu’à l’obtention d’un accord équitable. »

Les travailleurs des SAFSS, qui avaient organisé un piquet à l'extérieur du bureau principal, hier, afin d'appuyer leur équipe de négociation à la table, ont reçu le renfort de plusieurs autres membres, ainsi que des membres du personnel et du Conseil exécutif du SEFPO.

« L'appui des membres et de la population a été énorme », a indiqué Valentina Khoudiakova. « Je leur en suis très reconnaissante. L'employeur sait maintenant que nous sommes unis derrière nos revendications et que nous ne ferons pas marche arrière. Nous obtiendrons un accord équitable. » 

Les négociations de cette section locale, qui compte 48 membres, durent depuis 18 mois.  Les principaux enjeux de négociation sont le gel des salaires de huit ans et la restauration des avantages sociaux que l’employeur a suspendus illégalement alors que la loi interdit toute modification à un contrat de travail en vigueur.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a applaudi le travail de l'équipe de négociation de la section locale 518.

« Il s'agira de leur premier contrat de travail en tant que membres du SEFPO et ils prouvent qu’ils ne sont pas des débutants. Ils connaissent la valeur de leur travail et c'est maintenant au tour de l'employeur de la reconnaître. »

Les membres du SEFPO qui travaillent pour les SAFSS procurent une variété de services aux nouveaux arrivants au pays, y compris des programmes d’acquisition langagière et de perfectionnement des compétences, des services d’établissement et de garde d'enfants.

Renseignements : Valentina Khoudiakova, 905 889-6512, ou Roz Gunn, agente des communications/par intérim, SEFPO, 416 708-7390