TORONTO – Le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario et la LCBO ont accepté de prolonger le délai de grève qui avait été fixé pour 00 h 01 du 24 juin.
« Nous ne prolongerions pas le délai de grève si nous ne pensions pas que nous pourrions conclure une convention collective au moyen des négociations, » a déclaré Vanda Klumper, présidente de l’équipe syndicale de négociation. « Il reste des problèmes à régler, mais si la LCBO s’engage à conclure une entente, ça pourra être fait.
« Évidemment, nous n’obligerions pas les clients à subir à un arrêt de travail mal commode tout simplement parce que les négociations ont dépassé le temps voulu, » a-t-elle dit. « Les deux équipes travaillent assidûment et nous espérons que notre travail sera fructueux sous peu. »
La prolongation signifie que la convention collective du SEFPO reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
« Dans cette ronde de négociations, nous avons dit dès le début que nous n’accepterions pas une entente à moins qu’elle puisse protéger le gagne-pain de notre personnel permanent et saisir des gains mesurables pour la majorité de nos membres qui essaient de joindre les deux bouts en travaillant comme employés occasionnels, » a déclaré Klumper.
« Nous avons l’intention d’atteindre cet objectif, et avec l’appui sans réserve de nos membres, nous réussirons. »
Aucune limite de temps n’a été fixée pour la prolongation.
Pour de plus amples renseignements :
Don Ford (416) 448-7442
Randy Robinson (416) 448-7441