Skip to content
news_press_releases_french.jpg

La grève est finie! Les travailleurs d'Intégration communautaire Campbellford/Brighton ratifient une entente

Nous avons les moyens de faire plus - Services de developpement SEFPO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Campbellford (Ontario) – Les membres de la section locale 316 du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) ont voté pour ratifier la convention collective convenue entre le syndicat et Intégration communautaire Campbellford/Brighton (CLCB), mettant fin à une grève d’un mois.

« La détermination de nos quelque 100 membres fut une expression publique de leur croyance au droit à l’équité à la table de négociation et dans la communauté », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas.

« Je suis très fier d’eux et de leur persévérance. En faisant grève, ils ont défendu tous les travailleurs des services aux personnes atteintes d'un handicap de développement. Ces travailleurs ont tracé une ligne dans le sable; ils sont restés forts et ils ont gagné. »

L’enjeu clé entourant l’utilisation des véhicules personnels comme condition d’emploi a été résolu, et les travailleurs n’auront pas à utiliser leur propre véhicule pour travailler. Parmi les autres gains à la table de négociation, notons les possibilités de formation accrue pour les travailleurs à temps partiel, une amélioration au niveau des horaires et du kilométrage, ainsi que des allocations de repas.

Courtney Huycke, membre de l’équipe de négociation de la section locale 316, s’est dite remplie d’une grande joie lorsque les membres ont voté pour ratifier l’entente.

« Cela n’a pas été facile. Nous avons marché des kilomètres sur cette ligne de piquetage et les membres n’ont pas bronché. Nous n’aurions vraiment jamais pu y arriver sans le soutien du SEFPO; ainsi, nous tenons à remercier tous les membres des autres sections locales et le personnel du SEFPO qui nous ont aidés à gagner un contrat équitable. »

« Nos sentiments sont mitigés », a encore dit Madame Huycke. « Mais je sais que la solidarité que nous avons construite tout au long de cette grève durera pour toujours. »

Sara Labelle, vice-présidente de la région 3, a montré un soutien important à l’équipe pendant la grève.

« Nous avons tous et toutes travaillé ensemble. Nous avons soutenu le piquet chaque jour, et nous avons défendu l’équipe de négociation à 100 pour cent », a dit Madame Labelle. « Cela montre que quand les membres sont unis et reçoivent le plein soutien de leur syndicat, ils peuvent gagner. »

Les membres du SEFPO qui travaillent au CLCB offrent du soutien aux adultes qui vivent avec des déficiences intellectuelles à Campbellford et à Brighton, ainsi que dans la région avoisinante.

Pour plus d’information : Courtney Huycke, 613-661-3260