Société Canadienne du Sang

Rassemblement de solidarité avec les membres de LifeLabs en grève qui demandent un salaire décent

Alors que les membres de l’équipe de négociation, qui représentent les travailleurs de la section locale 5119 en grève, étaient de retour à la table de négociation avec LifeLabs aujourd’hui, les membres de l’OPSEU/SEFPO ont manifesté aux côtés d’autres syndicats lors d’un rassemblement de solidarité devant le siège social de LifeLabs. Le message était simple : LifeLabs, une société qui brasse des milliards de dollars, a les moyens de payer un salaire décent à tous ses travailleurs.

Les membres de l’OPSEU/SEFPO ont reçu le soutien de la présidente du Conseil du travail, Andria Babbington, du vice-président du Syndicat uni du transport (SUT Canada), Eric Tuck, ainsi que des membres des Syndicat des travailleurs Unis de l’alimentation et du commerce (TUAC), du SUT, de la section locale 4400 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario (FEEO).

Edie Strachan, la VPR de la Région 5, était l’hôte de ce rassemblement auquel ont participé des dirigeants de l’OPSEU/SEFPO, qui étaient venus de toute la province pour soutenir la section locale. Les grévistes ont reçu des messages de solidarité de la part de Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO,  Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier, Sara Labelle, VPR de la Région 3, Ed Arvelin, VPR de la Région 7, Tara Maszczakiewicz, VPR de la Région 6, Laurie Nancekivell, VPR de la Région 1, Julius Arscott, VPR de la Région 5, Geoff Cain, MCE de la Région 1 (qui est également leur président de secteur), J.P. Hornick, VPR nouvellement élue de la Région 5, Coleen houlder, MCE nouvellement élue. Étaient également présents des membres de la Coalition des travailleurs racialisés de l’OPSEU/SEFPO, du Conseil régional du Grand Toronto et de nombreuses sections locales de la région du Grand Toronto.

La trésorière de la section locale 5119, Maria Calingaon, a reçu de généreux dons de solidarité pour le fonds de grève de la part du Syndicat uni du transport (Canada), de la Région 3 de l’OPSEU/SEFPO et des sections locales 524, 528 et 546 de l’OPSEU/SEFPO.

À propos de la section locale 5119 de l’OPSEU/SEFPO

Les coursiers et les commis de salle de courrier de LifeLabs, qui ont récemment adhéré à l’OPSEU/SEFPO, essaient de négocier leur première convention collective. En grève depuis le 14 mars, Ils luttent pour leurs salaires, les avantages sociaux, les congés de maladie, le statut à temps plein, le kilométrage et les vacances. Le salaire de départ de ces travailleurs est de 15,55 $/heure et il leur faut actuellement huit ans pour atteindre le sommet de la grille salariale à 21,04 $/heure.

Les coursiers de LifeLabs recueillent chaque jour des dizaines de milliers d’échantillons de sang, de tests de la COVID-19 et d’autres échantillons provenant d’hôpitaux, de cabinets de médecins et de pharmacies de la région du Grand Toronto pour les livrer aux laboratoires LifeLabs qui les analysent. Les commis de salle de courrier traitent toutes les livraisons entrantes et sortantes pour assurer le fonctionnement des laboratoires. Ils sont tous des héros de la santé qui méritent un salaire décent pour vivre.

La section locale 5119 de l’OPSEU/SEFPO remercie toutes les personnes qui sont venues aujourd’hui pour soutenir les membres en grève!

 

 

 

 

 

Related News